cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Véloroute de la Garonne de Chaum à Valentine +3 mois

Véloroute de la Garonne de Chaum à Valentine
@DR

Résumé

La véloroute de la Garonne de Chaum à Valentine s'inscrit dans le projet de "parcours cyclable de la Garonne". Il relie Toulouse à Luchon via Saint-Gaudens et se présente comme un excellent lieu de balade à vélo à faire en avec les enfants.

Véloroute de la Garonne de Chaum à Valentine

31000 Toulouse
www.af3v.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Entre routes et chemins de nature, la véloroute de la Garonne de Chaum à Valentine propose un parcours aussi agréable que varié pour faire découvrir la région à toute la famille et distraire les enfants sur l'ensemble de la journée. 

Un parcours pour les familles férues de vélo

Ouverte en 2004 entre St Bertrand-de-Comminges et Valentine, cette véloroute de 43 km a été prolongée en 2009.

Agréable et jalonnée, cette piste cyclable possède un excellent revêtement et permet aux enfants comme aux parents de longer la Garonne en toute tranquillité.

La véloroute de la Garonne de Chaum à Valentine fait office de balade à vélo idéale pour une sortie conviviale en famille et offre la possibilité de découvrir les environs.

Une chance tant pour admirer les quais des voies vertes que de profiter de jolies routes tranquilles dans un cadre champêtre.

Située au départ de Pont de Chaum, cette piste cyclable traverse Fronsac, Galié, Bertren, Loures-Barousse, Saint-Bertrand-de-Comminges, Valcabrère, Labroquère, Seilhan, La-Croix-du-Bazert (Seilhan), Huos, Pointis-de-Rivière et Valentine.

Attention : à cause de 2 km dangereux entre Valentine et Saint-Gaudens, il n'est pas bien relié au deuxième tronçon St-Gaudens-Carbonne (66 km)

Mis à jour par Chloé Dutreix le 5 juin 2019
Article créé le 11 mai 2010