cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Véloroute de la Garonne de Saint-Gaudens à Carbonne +3 ans

Véloroute de la Garonne de Saint-Gaudens à Carbonne
@DR

Résumé

Pour une belle idée de balade à faire avec les enfants, la véloroute de la Garonne reliant Saint-Gaudens à Carbonne s'avère idéale. Avec ses 66 km, toute la famille peut profiter de la nature en toute tranquillité.

Véloroute de la Garonne de Saint-Gaudens à Carbonne

31 800 Saint-Gaudens
www.af3v.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Rien de tel qu'une balade à la montagne pour se dépayser et rendre une sortie en famille un peu plus sportive. Et pourquoi pas à vélo ?

Direction les montagnes à vélo

Sur la véloroute allant de la Garonne de Saint-Gaudens à Carbonne, les familles peuvent rouler sur 66 km. 

Les enfants et leurs parents se dépensent en s'amusant et admirent les paysages de la région qui entourent cette piste cyclable.

Cette balade possède le plus souvent des petites routes avec peu de circulation, mais également plusieurs portions de voies vertes.

L'itinéraire est donc aussi agréable que vallonné et s'avère assez sécurisé pour profiter de cette escapade avec des enfants.

Sur cette piste cyclable, petits et grands peuvent ainsi visiter de beaux villages du Comminges, de Martres-Tolosane et de Mazères.

Pour les amoureux et les amoureuses de la montagne, la véloroute de la Garonne propose vers le sud, à partir de Carbonne, une bucolique mise en jambes avant les ascensions pyrénéennes. 

Attention : à cause de 2 km dangereux à Saint-Gaudens, il n'est pas bien relié au deuxième tronçon Pont de Chaum-Valentine (43 km). 

Mis à jour par Chloé Dutreix le 9 juil. 2019
Article créé le 11 mai 2010