cityname Nice

ckcity Ni

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Village d'Èze +3 ans

Village d'Èze
credits

Résumé

Le village d'Èze se situe au cœur des falaises, entre Nice et Monaco, et est considéré comme l'un des plus beaux de Provence. Ses maisons et monuments médiévaux surplombent la mer Méditerranée et offrent un panorama incroyable aux visiteurs.

Village d'Èze

06360 Èze
www.ville-eze.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Un petit village médiéval en bord de mer.

Un site historique à découvrir en famille

Le village d'Èze est occupé depuis bien longtemps, certainement depuis le IIe siècle avant JC. Au Moyen Âge, de nombreux seigneurs se succédèrent pour régner sur cette petite ville fortifiée au bord de la mer Méditerranée.

L'architecture d'Èze permet aux visiteurs de retourner dans le passé, à l'époque des grands rois de France. Des petites maisons typiques reliées par des ruelles pavées entourent les ruines d'un château du XIIe siècle et l'église de la ville, reconstruite au XVIIIe siècle. 

Pins, fleurs et oliviers ajoutent de la couleur à ce lieu singulier.

Visiter le village d'Èze avec les enfants

Le village d'Èze accueille tout au long de l'année de nombreux touristes. Le temps d'un après-midi, ceux-ci peuvent découvrir le Vieux Èze, avec certaines rues datant de plus de 1 500 ans. Le Jardin d'Èze présente de nombreuses plantes méditerranéennes et offre aux familles un panorama incroyable sur la baie de Beaulieu, en contrebas. 

Pour les amateurs de randonnées, le Chemin de Nietzsche permet de passer du village d'Èze à Èze-sur-Mer en seulement une heure. L'occasion de découvrir de beaux paysages sauvages.

Des maisons d'hôtes permettent aux promeneurs de prolonger leur séjour et de profiter un peu plus du charme d'Èze.

Mis à jour par Melany Bigot le 13 mai 2019
Article créé le 6 mai 2010