cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Bayeux

Bayeux : visite en petit train en famille
credits

Résumé

Connue dans le monde entier pour sa tapisserie, Bayeux est une ville de Normandie à visiter en famille, notamment pour son architecture, sa fête médiévale et son histoire du Débarquement de la Seconde Guerre mondiale.

Ville de Bayeux

14400 Bayeux
www.bayeux.fr

Voir les infos pratiques

Les Médiévales de Bayeux

Fête et défilé Les Médiévales de Bayeux Du 05 juil. au 07 juil. 2024

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

A environ 1h30 de Rennes
A environ 2h30 de Paris

Horaires :

Médiévales chaque année en juillet

Résumé

Une ville de renommée mondiale à visiter pour son histoire médiévale et du D-Day.

Bayeux : cité médiévale et visite du Débarquement

Située en Normandie, Bayeux est une ville renommée à l'international pour sa tapisserie du XIe siècle, qui est inscrite au registre "Mémoire du Monde" de l'UNESCO. Son patrimoine architectural est aussi exceptionnel.

La cité a été fondée sous le nom d'Augustodurum durant l'époque gallo-romaine. Au IIIe siècle, elle se protège des invasions en construisant des remparts. Elle fait partie du domaine du viking Rollon en 924 et devient l'une des principales villes de Normandie.

Richard Ier fait édifier un château en 960 et cinq bourgs sont créés à l'extérieur de son enceinte durant le Moyen Âge. En 1077, c'est une cathédrale de Guillaume le Conquérant qui est construite à Bayeux.

Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est la première ville de France à être libérée grâce au Débarquement en Normandie en 1944. Elle ne subit pas trop de dommages, épargnée par les bombardements, et sert de base aux Britanniques lors de la Bataille de Normandie.

Les familles y trouvent donc aujourd'hui un centre historique médiéval, des trésors d'architecture dont sa cathédrale romane et gothique, mais aussi des manoirs à tours, de beaux hôtels particuliers ou d'imposantes demeures.

Elle est l'une des destinations incontournables du D-Day. La cité médiévale aux portes des plages de Débarquement, une région authentique et naturelle entre terre et mer. Des sites touristiques de renommée mondiale... Des lieux emblématiques sont à découvrir avec les enfants à Bayeux.

De plus, la région du Bessin est animée toute l’année par de grands événements, propose une culture maritime dynamique grâce à son statut de premier port de pêche de Normandie, et offre des paysages époustouflants, faisant d'elle la plus belle destination vélo de Normandie.

Plus d'infos sur le site de la Ville de Bayeux et sur le site de Bayeux Bessin Tourisme

Article créé par Charlotte Loisy le 22 mai 2024