cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Hyères +3 mois

Hyères
credits

Résumé

Le saviez-vous ? C'est à Hyères que le concept-même de "Côte d'Azur" a été inventé. C'était en 1887 et l'auteur est un certain Stéphen Liégeard.

Ville de Hyères

83400 Hyères
www.ville-hyeres.fr

Voir les infos pratiques

Celtic Legends - Connemara Tour 2019

Danse Celtic Legends - Connemara Tour 22 mars 2021

+8 ans

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Le saviez-vous ? C'est à Hyères que le concept-même de "Côte d'Azur" a été inventé. C'était en 1887 et l'auteur est un certain Stéphen Liégeard : "Le long de cette plage baignée de rayons qui mérite notre baptême de Côte d’Azur, Hyères la première eut l’idée de mettre ses dons bénis au service de la maladie et de la désespérance". C'est vrai qu'à l'époque, Hyères était avant tout une destination très prisée par la haute société, qui n'a jamais manqué de "maladie" et de "désespérance", pour effectuer des cures en tous genres.

Aujourd'hui, Hyères et sa magnifique presqu'île sont avant tout un lieu idéal pour profiter en famille du soleil, de la plage et du charme incomparable de la Côte d'Azur.

Le saviez-vous (n°2) ? Avant le terme "Côte d'Azur", cette partie du sud de la France était appelée "Riviera", surnom qu'affectionnent encore particulièrement les Anglais.

Article créé par Aurore Lemaître le 18 avr. 2013