cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Martigues +3 mois

4201

Résumé

Point de passage obligé entre la mer Méditerranée et... la Mer de Martigues (devenue Etang de Berre), à proximité immédiate de la Côte Bleue, Martigues bénéficie d'une situation privilégiée.La première occupation attestée du site, située

Ville de Martigues
av Louis Sammut
13500 Martigues
04 42 44 33 33
www.mairie-martigues.fr

Voir les infos pratiques

Celtic Legends - Connemara Tour 2019

Danse Celtic Legends - Connemara Tour 24 mars 2021

+8 ans

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

04 42 44 33 33

Résumé

Point de passage obligé entre la mer Méditerranée et... la Mer de Martigues (devenue Etang de Berre), à proximité immédiate de la Côte Bleue, Martigues bénéficie d'une situation privilégiée.

La première occupation attestée du site, située dans l'actuel quartier de l'Ile, est datée du Ve siècle avant notre ère.
Martigues, gallo-romaine est encore peu connue. Seule la villa de Saint Julien les Martigues témoigne des effets de la romanisation sur le site martégal.

La ville fait l'objet d'un programme d'embellissement : création de places (Mirabeau), d'un cours à carrosses à Jonquières avec une fontaine monumentale, mise en scène urbaine avec la perspective depuis l'église Saint Geniès, l'Hôtel Pradines et la Cathédrale de l'Ile.

Au XXe, la ville se dote de nouveaux équipements publics tels que la médiathèque, le musée Ziem, l'Hôtel de Ville, la Halle et le Théâtre des Salins, scène nationale.

Mis à jour par le 19 juil. 2011
Article créé le 5 mai 2008