cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Parthenay +3 mois

Ville de Parthenay

Résumé

Fière de son architecture médiévale, Parthenay est une cité animée au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Disposant d'écoles artistiques, de centres de loisirs et de divers parcours pédestres et cyclables à découvrir en famille, elle réunit tout pour l'épanouissement des enfants.

Ville de Parthenay

79200 Parthenay
05 49 94 03 77
www.cc-parthenay-gatine.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

05 49 94 03 77

Résumé

Situé au coeur de la région anciennement nommé Poitou-Charente, Parthenay se trouve à moins de deux heures de Nantes. La ville est une étape de pèlerinage à la vieille ville singulière et met à disposition des familles nombre d'événements et de structures parfaitement adaptés pour elles.

Ville d'art et d'Histoire

Véritable cité médiévale au coeur du département des Deux-Sèvres, Parthenay se distingue par le style architectural des nombreuses maisons à pans de bois qui font la beauté de sa vieille ville. Toutes sortes de légendes existent autour de cette commune chargée d'Histoire et de ses environs.

Cette ville est un lieu de passage connu des pèlerins voulant rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. Touristes comme natifs trouve en ce territoire leur compte tant ce qui s'y trouve est diversifié. Parthenay organise d'ailleurs régulièrement des temps forts tels que le célèbre festival de jeu FLIP.

Tout pour occuper les enfants

Pour les amoureux de la nature, les environs sont bourrés de parcours pour randonnées pédestres ou à vélo. Une jolie façon de faire découvrir Parthenay et la Gâtine aux enfants. L'Office de tourisme fournit aux intéressés des fiches descriptives permettant à chacun de choisir un chemin le mieux adapté.

Quant aux artistes et littéraires en herbe ils peuvent trouver leur bonheur dans l'un des quatre structures culturelles de la ville, à savoir : l'école de musique Georges Migot, le réseau des médiathèques, la ludothèque, sans oublier l'école d'arts plastiques. Le plus dur étant de choisir entre elles.

Si le choix est trop difficile, direction les accueils et centres de loisirs de la commune pour faire profiter les enfants d'un large choix d'activités. Petits et grands profitent ainsi les mercredis, les week-ends ou même pendant les vacances scolaires d'activités culturelles, sportives ou en plein air. 

Article créé par Sandra Dufils le 5 juil. 2017