cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Saint-Herblain +3 mois

Ville de Saint-Herblain

Résumé

Située à proximité de Nantes et 2e ville de la métropole nantaise, la ville de Saint-Herblain n'a rien à envier à sa grande sœur. Elle est aussi nantie en termes d'offres de sorties culturelles pour les familles et les enfants.

Ville de Saint-Herblain
2, Rue de l'Hôtel de ville
44800 Saint-Herblain
www.saint-herblain.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Bus 91
Tram 50

Horaires :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Samedi : de 9h à 12h

Résumé

Saint-Herblain : la petite sœur de Nantes

Située à l'ouest de Nantes, Saint-Herblain est proche de sa grande sœur. 20 minutes en voiture séparent la gare de la première du centre historique de la deuxième.

Cette commune d'environ 44 337 habitants est fortement engagée pour la diffusion de la culture pour tous, l'égalité des chances, le développement durable et l'éducation.

Elle œuvre activement au service du divertissement des familles en proposant aux enfants des activités ludiques et pédagogiques.

Des lieux incontournables pour les familles

Petit berceau de la culture, la ville offre aux familles un accès privilégié à des institutions culturelles de qualité.

  • La bibliothèque : en plus d'offrir aux familles plus de 200 000 documents, elle accueille et organise régulièrement des expositions, lectures, projections, gaming, concerts...

  • La Maison des art : dans le quartier de Bellevue, les enfants et les adolescents apprennent ou pratiquent la musique, les arts plastiques et les arts numériques.

  • Le théâtre Onyx-la Carrière : salle de spectacles polyvalente, sa programmation comprend plus de 50 spectacles et quatre festivals chaque saison.

  • Le Zénith de la métropole de Nantes : les petits herblinois et herblinoises peuvent assister à leurs premiers concerts live grand public. 

Des événements jeune public

Chaque année, la commune accueille des événements jeune public dont la notoriété dépasse les alentours de Nantes.

Festival des jeux : les enfants profitent d'animation et activités récréatives pour apprendre et s'amuser sur un thème annuel dans les quatre coins de la ville

Festival Nijinskid : face à des spectacles vivants adaptés à leur jeune âge, les enfants découvrent les arts de la danse, de la musique, du cirque et du théâtre

Mis à jour par Jenna Lagha le 31 janv. 2019
Article créé le 28 janv. 2019