cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Visites de l'expo Keith Haring +6 ans

3181

Ça parle de quoi ?

Keith Haring, peintre américain né en 1958 (il aurait eu 50 ans en 2008) a débuté par des études de graphisme publicitaire. Commençant par dessiner sur les murs du métro, il expose finalement dans plusieurs galeries new-yorkaises prestigieuses,
Dans le cadre de :

Keith Haring, peintre américain né en 1958 (il aurait eu 50 ans en 2008) a débuté par des études de graphisme publicitaire. Commençant par dessiner sur les murs du métro, il expose finalement dans plusieurs galeries new-yorkaises prestigieuses, notamment chez Tony Shafrazi et Léo Castelli. A partir de 1984, il développe une symbolique colorée, liée au monde des médias et se distingue en créant une iconographie unique, aux formes synthétisées soulignées de noir. Outre son style graphique facilement identifiable, son immense popularité s'explique par sa prédilection pour des supports hors normes accessibles à tous : le métro, les murs de la ville, les réverbères, jusqu'aux produits dérivés qu'il commercialise lui-même.

Cette rétrospective se décline délibérément selon un parcours qui fait fi de la chronologie. La courte carrière de l'artiste, qui se déploie sur une seule décennie de 1980 à 1990, est appréhendée dans son ensemble.

Cette exposition exceptionnelle a été confiée au commissaire italien Gianni Mercurio et est réalisée en étroite collaboration avec la Fondation Keith Haring de New York. Elle présente un ensemble sans précédent d'oeuvres issues des plus importantes collections américaines et européennes, publiques et privées.

Attention : certaines oeuvres peuvent heurter la sensibilité des enfants !

Fête des mères, fête des pères :

Jusqu'au 29 juin, la boutique du Musée d'art contemporain de Lyon propose un choix sans précédent d'ouvrages et d'objets créés par Keith Haring : boîtes de chocolats, bijoux, parapluies, vases, agendas, posters, porte-clefs, montres... Autant d'idées de cadeaux originaux et beaux.
Un geste solidaire : En dix ans, Keith Haring a réalisé plus de 50 peintures murales partout dans le monde. En 1986, pour le centenaire de la Statue de la Liberté, il conçoit une fresque monumentale avec le concours de 900 enfants. L'année suivante, à Paris, la fresque de l'hôpital Necker pour les enfants malades. La fondation, qu'il crée en 1989, soutient des activités caritatives et éducatives. Les fonds collectés par la vente de ses créations sont reversés pour l'aide à l'enfance défavorisée et la prévention contre le sida. En offrant un cadeau Keith Haring, vous contribuez à ce geste généreux.


___________________________________________________________________

> Visites-ateliers pour les Kids : voir "Le workshop des enfants"

>Visites découverte pour tous :
Destiné aux adultes, ce parcours commenté propose une découverte de l'univers de Keith Haring et invite à l'échange.

>Visites en famille:
Les enfants et les parents découvrent l'exposition Keith Haring en compagnie d'un médiateur qui les invite à échanger et à partager un regard complice sur les oeuvres.
Pour les enfants de 6 à 11 ans et les adultes qui les accompagnent. Durée : 1h30

Pour plus d'info, voir "Infos"

Mis à jour par le 16 juin 2008
Article créé le 14 févr. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :