
Vogue des marrons 2023 Lyon Croix-Rousse +2 ans

Ça parle de quoi ?
Place de la Croix-Rousse | Lyon
Du 7 oct. 2023 au 12 novembre 2023
04 72 98 23 50
Dernière grande fête foraine de l'année à Lyon, la Vogue des Marrons de la Croix-Rousse tire son nom des premiers marrons de l'année et le premier vin blanc qu'on y dégustait.
La Croix-Rousse en fête
Chaque année à l'automne, les lyonnais de tout âge se donnent rendez-vous sur le grand boulevard pour partager ce moment de fête tant attendu des enfants.
La Vogue des marrons 2023 sur la Croix-Rousse, c'est l'occasion pour les parents et grands-parents de faire une sortie en famille et en plein air dès le plus jeune âge.
Pour les ados, c'est une sortie prisée pour partager des attractions grands frissons.
Pendant les vacances
Pendant un mois - et pendant les vacances de Toussaint et les fêtes d'Halloween - entrez dans l'ambiance de la fête foraine de la Croix-Rousse.
Manèges, barbes à papa, pêche aux canards, auto-tamponneuses, pommes d'amour et autres attractions à sensations sont au rendez-vous.
Vive la vogue aux marrons !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Vogue des Marrons.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 sept. 2023
Article créé le 3 oct. 2008
Lyon
Place de la Croix-Rousse
Du 7 oct. 2023 au 12 novembre 2023
04 72 98 23 50
Photos
La vogue des marrons - Manège La Vogue aux marrons - Attraction près du Gros Caillou La Vogue aux marrons - Pêche aux canards
Ensuite, il y a de moins en moins de manèges et de plus en plus d'attrapes nigogs styles jeux de pinces,..etc.
La fête foraine à réduit considérablement de taille depuis 2 ans, il doit y avoir 50% de manèges en moins!
En clair, plus de plaisir!
Les forains font la gueule 7 fois sur 10 et pour trouver une crêpe ou gaufre de bonne qualité mieux vaut aller ailleurs !
La seule valeur sur reste les marrons chauds...il ne reste plus que 2 forains.
Au final, très déçu car c'était l'un des rares derniers lieux de Lyon où l'esprit de fête perdurait...messieurs les élus, bougez vous le C.. SVP !
Les forains sont souvent désagréables, les petits jeux sentent l'arnaque a plein nez et on te parle mal...
Les prix sont devenus exhorbitant c'est hallucinant... Du coup en famille avec plusieurs enfants non merci! Je préfère une belle ballade dans Lyon, acheter des marrons chauds a un vendeur ambulant puis déguster une crepe aux vieux Lyon en laissant mon fils glaner devant les vitrines et courir sur les pavés!
Cadeaux bas de gamme...
Mais en dehors de ça c'est un régal d'y aller!!!!!!!!!!!!!!!
La sortie incontournable à Lyon en octobre !
La vogue est non seulement une tradition mais aussi un divertissement pour tous !
Pourquoi stopper ces quelques jours de bonheur ?!
Là, c'est le Jackpot pour les forains : 5 semaines au même endroit ce qui évite les démontages et remontage, dans un quartier bobo, en plein centre de la 2nde ville de France...
Je ne connais pas les prix demandés pour leur installation mais je suis sur qu'ils sont insuffisants !
Faisons les payer 100 euros par M² et par jour et un manège de 10m sur 35 jours rapportera 35000 euros à la mairie ! ainsi les habitants qui subissent les nuisances auront en compensation une baisse de leurs impôts !
Enfin la question de l'emplacement et du bruit: évidemment que cette manifestation est une aberration. De ma vie entière je n'ai jamais vu un quartier déjà aussi dense "accueillir" (en fait il n'y a pas d'accueil à proprement parler; le lobby forain fait son boulot et la mairie central accepte...) autant d'attractions normalement réservées aux grands espaces. Je suis né dans une petite ville de 10000 habitants, très peu dense, qui accueille la plus grande manifestation foraine de sa région et qui a la sagesse d'éviter de placer les forains au milieu des habitations. Comment peut-on imaginer telle bêtise en venant s'installer à Croix-Rousse (que par ailleurs j'adore) ? Et je ne suis pas bobo, bien au contraire !
Les forains sont sympas la plupart du temps. Un exemple : au stand de tir, on vous donnera souvent un plomb gratuit pour refaire une partie, et sans vous faire payer, mais bien sûr, ça, personne n'écrit pour le signaler ! la vogue est vraiment un endroit sympathique.
En effet, il y aura toujours d’éternels râleurs, pour tout !
Le jeudi si c’est fermé, c’est un décision de la mairie harcelé par ceux qui arrivent depuis quelques années : c'est de la faute des nouveaux bobos qui s'installent chez nous ! malheureusement. Je suis d'accord, on ne les retient vraiment pas !!!!!
Mais qui sont ces râleurs ? ce sont les « nouveaux » arrivants de la Croix-Rousse. Ceux-là même qui font monter les prix de ce quartier… et en plus ils s’octroient le droit de critiquer.
Ce sont eux les envahisseurs de ce lieu sympathique qu’était la croix-rousse. Ce sont eux qui viennent déranger les habitants en place depuis des générations. Mais là, ils trouvent ça tout à fait normal !!!
Ils s’installent et veulent transformer ce qui est en place, faire leur loi ! qu’ils aillent donc habiter ailleurs, Lyon est une grande ville. On ne les retient pas. Mais peut-être n’oseraient-ils pas râler contre d’autres phénomènes de la ville ! car ils ne sont pas bien courageux et l’argent ne suffit pas toujours !
Ici à la Croix-Rousse, pour nous jeunes et vieux, EUX ne sont pas les bienvenus !
Nous voulions faire une surprise à notre fille en l'emmenant à la Vogue des Marrons....la surprise n'a pas été celle qu'on attendait ! La vogue était fermée le matin contrairement à ce qui est indiqué ici ! ! ! Résultat des courses, un aller-retour + le coût de l'essence et du parking....pour RIEN !
De plus il y a à peu près 8 jours il y a eût une très grosse bagarre avec un jeune évacué par les pompiers gravement blessé ? bref je suis dégouté
Notre fils adore. Nous trouvons cette vogue très traditionnelle (les marrons chauds sont excellents !) et conviviale.
Par contre à éviter en jours et heures de pointe car vraiment trop de monde, on étouffe.
Sinon, il faut prévoir le budget car les manèges ne sont pas accessibles à toutes les bourses .... dommage.
en effet, nous avons voulu faire une attraction en famille, et la 4 billets soit 15 €.
la claque
alors le reste n'a ete que pour les enfants, mais au prix des places, nous ne sommes pas restés tres longtemps.
par contre quelques bons moments et des fous rire a gogo.
A faire une fois par an.
Elle est toujours aussi ennivrante,mais elle reste assez chere.
Nous avons 5 enfants,alors c'est un budget,......le seul inconvenient.