cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Vogue des marrons 2017 Lyon Croix-Rousse +2 ans

Vogue aux marrons de la Croix-Rousse

Ça parle de quoi ?

Manèges, barbes à papa, pêche aux canards, auto-tamponneuses et autres attractions vous sont proposées à la Vogue aux marrons 2017, sur le boulevard de la Croix-Rousse de Lyon, entre octobre et novembre !

Infos / Réservation au
Sans réservatio...






Plan d'accès (coordonnées: 45.7761,4.83255)

Place de la Croix-Rousse

69004 Lyon

Voir le lieu

Dernière grande fête foraine de l'année à Lyon, la Vogue des Marrons de la Croix-Rousse tire son nom des premiers marrons de l'année et le premier vin blanc qu'on y dégustait.

Les dates exactes seront révélées très bientôt !

La Fête à la Croix-Rousse !

Chaque année à l'automne, les croix-roussiens de tous âges se donnent rendez-vous sur le grand boulevard pour partager ce moment de fête tant attendu des enfants.

La vogue aux marrons 2017 sur la Croix-Rousse, c'est l'occasion pour les parents et grands-parents de faire une sortie en famille et en plein air dès le plus jeunes âge.

Pour les ados, c'est une sortie prisée pour partager des attractions grands frissons.

Pendant les vacances

Pendant un mois - et pendant les vacances de Toussaint et les fêtes d'Halloween - entrez dans l'ambiance de la fête foraine de la Croix-Rousse.

Manèges, barbes à papa, pêche aux canards, auto-tamponneuses, pommes d'amour et autres attractions à sensations sont au rendez-vous. Vive la vogue aux marrons !

Pour plus d'informations : Mairie du 4e arrondissement 04 72 98 23 50.

Publié par Hélène Saint-Martin le 28 juil. 2017

Lyon

Place de la Croix-Rousse | Lyon
Du 3 oct. 2015 au 11 novembre 2015

Dates et horaires

Hors vacances scolaires : - Le lundi de 16h à 21h, - Le mardi de 16h à 21h et de 10h à 16h pour la confiserie, - Les mercredi, dimanche et jours fériés de 10h à 21h, - Les vendredi, samedi et veilles de fêtes de 10h à 23h, - Fermeture le jeudi.
Vacances scolaires (du 17 octobre au 1er novembre inclus) : - Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 21h - Vendredi, samedi et veilles de fêtes de 10h à 23h

Tarifs

Entrée libre, attractions payantes. Sonorisation uniquement les mercredis, samedis et dimanches de 16h à 19h.

Lyon

Place de la Croix-Rousse | Lyon
Du 1 oct. 2016 au 11 novembre 2016

Dates et horaires

Du 1er au 20 octobre, tous les jours sauf le jeudi : - Lundi de 16h à 21h. - Mardi de 16h à 21h + ouverture de la confiserie sur le boulevard de 10h à 16h. - Mercredis et jours fériés de 10h à 21h. - Vendredi, samedi et veilles de fêtes : de 10h à 23h. Du 21 octobre au 3 novembre : tous les jours de 10h à 21h et jusqu'à 23h les vendredis, samedis et veilles de fêtes.

Tarifs

Entrée libre, attractions payantes.

Photos

104 avis sur cette sortie

    Top.


    les manèges sont de plus en plus cher, c'est dommage


    Une madeleine de Proust pour revivre des moments inoubliables avec ses enfants !


    super


    La fête est finie, vivement l'année prochaine !


    Une bonne ambiance ou près de 50 manèges sont présents. Le coin le plus sympa est celui vers le gros cailloux car il n' y a aucunes voitures à proximité. Pour le reste vu le monde il est compliqué de se déplacer en poussette car les trottoirs sont peux larges. Concernant les attractions la plupart des manèges sont à 3,5? la place (hors manège à sensation)


    excellent moment en famille! même si les marrons n?étaient pas excellents...


    Les attractions sont assez chères effectivement mais les enfants adorent ce RV annuel alors je les emmène une fois, on fait le tour et je leur dis de choisir 3 attractions et ça se passe plutôt bien...


    Super, un nouvelle fois les enfants étaient ravis.


    C'est le paradis des petits (et plus grands), notre fils a bien-sûr plébiscité les manèges classiques, il a également adoré l'attraction espace motricité qu'il ne voulait pas quitter ! Bon moment en famille !


    Notre coup de coeur à été le toboggan gonflable les petits adore et à un prix très resonable on y retourne des samedi


    Super on c est régalé en plus mon fils a gagné une super peluche au tir au ballons devant la mairie. Un conseil il faut acheter les billets en quantité et revenir plusieurs fois.


    Trop cher, c est des voleurs ils vous arnaque vite qu' ont n à même pas le temps d y voire et qu' ont n à plu un centime dans notre porte monnaie.Ex: en peux de temps ont peux avoir perdu 50 euros voire 100 euros et ne rien gagner, moi avec ses sommes je préfère faire mes courses.Les attractions sont trop chère, ainsi que les friandises( crêpes, churros, barbe à papa etc...) Donc au final je n y met plus les pieds sa fais des années, ils devraient l arrêter cette vogue au marron sa ne serais pas une grosse perte.


    J adore aller me Balladur et profiter de l ambiance de la fête foraine les tours de manèges sont un peu trop cher à mon goût pour une grande famille dommage mais c est comme ca


    au rdv chaque année !! mais comme le souleve certains, c'est un budget qui s'élève très vite !! et je confirme le manque de sourires des forains.


    C'est effectivement très cher et de moins en moins "magique" en ce qui concerne l'ambiance. Quelques sourires des forains seraient les bienvenus.


    Après midi sympa mais qui revient de plus en plus cher.


    C'est une sortie sympa mais à condition de ne pas y rester trop longtemps! La facture peut s'avérer vite salée (les attractions sont quand même chères). Mon fils n'a pu faire qu'une attraction car il y avait trop d'attente aux stands qui l'intéressaient. Je trouve que s'offrir des petites bricoles à grignoter devient de plus en plus un luxe. On a préféré rentrer à la maison pour faire nos crêpes nous même!


    pas trop intéressant il n'y a pas grand chose a voir


    Le prix des attractions dépend complètement des stands, il faut voir directement sur place.


    Quel est le prix des attractions pour enfant de deux ans


    Trop trop cher. Allucinant, c'est pas la peine


    trop cher


    le prix des attractions est trop élevé!!!..! et il y a de moins en moins de manèges pour enfants et adultes car remplacés par des jeux de pinces INUTILES, bref c'est de moins en moins une fête foraine...et du coup on n'y va plus


    Très très cher: 4 euros par personne chaque attraction. Soit 8euros pour 2 personnes (c'est triste tout seul!): Ca fait un vrai budget! Il y a un monde fou: Evitez d'emmener la poussette; c'est juste un conseil !


    j'ai cherché ma petite charrette traditionnelle avec à côté momo faisant rôtir ses marrons chauds dont l'odeur chatouille formidablement notre nez et dont la saveur ravit nos papilles.....Tout au bout du trottoir,coincée entre un stand de forain et à la limite extrême du caniveau.....Le sourire et la gentillesse de la vendeuse qui présente les marrons dans des cornets fait mains ....je l'ai retrouvé cette année encore avec bonheur!.....mais l'année prochaine,sera-t-elle située sur la chaussée?......la vogue sans marrons:où va la tradition??? merci les organisateurs.....c'est vraiment le comble!!!!!


    Cette année les prix sont de 4? pour un tour de manège, autant dire que c'est bien trop chère pour une famille avec 2 enfants.
    Ensuite, il y a de moins en moins de manèges et de plus en plus d'attrapes nigogs styles jeux de pinces,..etc.
    La fête foraine à réduit considérablement de taille depuis 2 ans, il doit y avoir 50% de manèges en moins!
    En clair, plus de plaisir!
    Les forains font la gueule 7 fois sur 10 et pour trouver une crêpe ou gaufre de bonne qualité mieux vaut aller ailleurs !
    La seule valeur sur reste les marrons chauds...il ne reste plus que 2 forains.
    Au final, très déçu car c'était l'un des rares derniers lieux de Lyon où l'esprit de fête perdurait...messieurs les élus, bougez vous le C.. SVP !


    Beaucoup trop chère, sinon manèges pour tous les ages


    La Vogue aux marrons a tellement perdue de sa magie!
    Les forains sont souvent désagréables, les petits jeux sentent l'arnaque a plein nez et on te parle mal...
    Les prix sont devenus exhorbitant c'est hallucinant... Du coup en famille avec plusieurs enfants non merci! Je préfère une belle ballade dans Lyon, acheter des marrons chauds a un vendeur ambulant puis déguster une crepe aux vieux Lyon en laissant mon fils glaner devant les vitrines et courir sur les pavés!


    Pour les attraction fort voir sur place les pris DSL je ne peut pas de dire mais le minimum sa doit être 3 euro jusqa 5 euro je ne suis pas sur mais.... bref fort savoir tes enfants ils ont quel a si il sont 4ans sa ne voit pas le coup pas passer de manège.


    Souvenir d'enfances, manèges à gogo, pour tous les âges, un bonheur! si ce n'est le prix des manèges!


    C'est plus du tout amusant, c'est l'argent et c'est tout. Je me suis fait agressé par un forain (jeux de machine pour gagner un iPhone)qui nous a traité mon fils et moi de menteurs car le téléphone était bien tombé pour preuve il n'était plus sur le socle et la trappe soi-disant devrait s'ouvrir et à rajouter que ce téléphone était dans son stock donc en plus d'être un menteur c'est un voleur. Dommage je préfère faire un Walibi ou même un Futuroscope que de repartir dans ces vogues qui ont vraiment perdu de leurs magie... Sinon les quelques manèges pour enfants étaient sympas. Par contre, il faudrait que ces forains soient plus souriants pour l'argent que nous leur donnons ils pourraient faire un effort. De toutes façons c'est le profit et voilà.


    Trop top, manèges super, tout âge, merci et à bientôt


    Cher ! Bruyant !
    Cadeaux bas de gamme...


    Je trouve énormément chers les tours de manège c'est abusé et en plus pour rien gagner même pas une peluche vraiment de l'arnaque


    C'est plus comme avant, impossible de gagner au jeux des pinces, 2 euros pour 12 parties et bien j'ai dépense 20 euros pour une peluche il y'a 2ans on revenait avec mon fils avec un sac pleins peluches 'des machines avec les pinces'et les machines ou il y'a des ps3 ds etc. mon fils a gagné une PSP, une 3DS, et une DS /dégoûté on gagne plus rien


    Pour moi, ce sont des escrocs : tous les jeux pour gagner des lots sont impossibles en fait tu joues mais tu perds à 100%. Je suis dégoûté, la vogue a bien changé !!! avant tu jouais tu pouvais gagner maintenant pff impossible...


    Assez cher, surtout avec plusieurs enfants, et une vraie galère pour se garer.


    Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait perdre autant d'argent dans une vogue. De vrais manipulateurs malsains s'y sont mêlé. A bannir le casino où tu peux jouer à la roulette. C'est une honte de proposer des jeux à des jeunes à ces prix-là (200-300 euros). Escroc. Ils profitent du manque d'expérience des jeunes. Je suis dégoûté de cette vogue à présent.


    Allez ce week-end, direction la vogue aux marrons ! Ravi de savoir que les manèges sont de retour et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents !


    j'attends avec impatience la vogue des marrons, cela me rappelle mon enfance ! c'est un plaisir pour les grands et les petits.


    J'y vais tous les ans avec ma fille de trois ans qui regarde tous les manèges avec émerveillement, les manèges restent quand même assez cher, mais nous y allons une seule après midi. Et déçue car un seul vendeur de marrons, bien dommage...
    Mais en dehors de ça c'est un régal d'y aller!!!!!!!!!!!!!!!


    Horriblement cher. Pas la place de circuler, les forains sont les uns sur les autres... Un seul marchand de marrons... C'est vrai.


    C'est la 1ere fois que je suis allé à la vogue des marrons jen ai bien profité cette après midi c'était bien agréable


    Une fois par semaine, nous faisons notre petit tour à la fête des marrons de la Croix rousse. Notre petit dernier Robin 2 ans 1/2, tout content de faire du manège et de se promener en famille, nous a demandé des marrons... Ahhhh, mais où sont passés les vendeurs de châtaignes ??? Nous en avons trouvé un seul! Mais qu'est ce qu'elles étaient bonnes!!! Où est le charme d'en temps?


    Petit tour à la vogue comme chaque année avec les enfants 5 ans et 20 mois. Les enfants adorent et les parents aussi, le porte monnaie moins en effet mais nous y allons une seule fois donc ça reste un très bon moment en famille pour nous.
    La sortie incontournable à Lyon en octobre !


    Le jeu des 6 palets avec des smartphones, des télévisions et toutes sortes d'objets high-tech est-il présent ?


    Moi aussi je suis très déçue, la pêche aux canards à 4 euros c'est dingue ils nous prennent pour qui? Déjà 3 ou 3,50 c'était limite. Cette année je boycotte la pêche aux canards et je vais aller aux manèges ou je peux avoir des lots pour 10 euros. Ayant 5 enfants et je suis au chômage cela va être ric-rac...


    J'ai emmené mes garçons comme chaque année, ils étaient contents de retrouver le circuit des voitures et les manèges. C'est sûr qu'il y a un coût donc je limite le nombre d'attractions pour ne pas avoir trop de dépenses.


    Whouaaaaaa, le Speed c'est du délire ! A déconseillé aux âmes fragiles et aux enfants !


    Fait aujourd'hui à deux familles de 3 enfants... Le bon plan car de nombreux manèges proposent 6 billets pour 10€. Oui cela a un coût mais on le sait en y allant alors si on ne veut pas dépenser, on s'abstient d'y aller ! Impératif y aller en métro. Courage aux habitants et un manque de propreté déplorable de certains usagers de la vogue...


    toujours sympa et magique pour les enfants; gros budget ; éviter les week-end et profitez d'attractions vieillottes, il y en a encore !


    A 4 euros la pêche aux canards, il ne faut pas avoir trop d'enfants avec soi! C'est cher et difficile de maintenir le cap d'un budget satisfaisant et d'enfants contents... En plus, il me semble qu'il y a moins de choses variées. On n'a pas vu les chevaux, éléphants, tigre etc qui suivent un circuit en 8 mais beaucoup de jeux de hasard : cordes à tirer, sac et autres jeux de hasard. Tout ça est un peu décevant pour les enfants.


    Ce n'est plus ce que c'était quand j'étais enfant. Même si j'emmène encore mes enfants... bon courage aux habitants et aux forains.


    Pour les enfants, c'est toujours un peu magique... je comprends que pour les habitants, c'est une autre histoire !!


    Certes un peu de désagréments pour les habitants de la place, mais surtout beaucoup d'amusements !!!
    La vogue est non seulement une tradition mais aussi un divertissement pour tous !
    Pourquoi stopper ces quelques jours de bonheur ?!


    Le bruit, les bagarres, la mauvaise fréquentation, les vols, et les agressions, eh oui c'est tout ça la vogue aux marrons... Où est le bonheur dans tout ça ?


    C'est toujours un excellent moment de faire un tour à la vogue aux marrons ! J'aime !


    La vogue c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Limitons cette vogue à 15 jours pendant les vacances de la Toussaint et cela suffira !
    Là, c'est le Jackpot pour les forains : 5 semaines au même endroit ce qui évite les démontages et remontage, dans un quartier bobo, en plein centre de la 2nde ville de France...
    Je ne connais pas les prix demandés pour leur installation mais je suis sur qu'ils sont insuffisants !
    Faisons les payer 100 euros par M² et par jour et un manège de 10m sur 35 jours rapportera 35000 euros à la mairie ! ainsi les habitants qui subissent les nuisances auront en compensation une baisse de leurs impôts !


    Ce n'est plus une vogue, c'est un LUNA PARK en pleine ville... Cherchez l'erreur. Cette manifestation n'a plus rien de familial. Vivant à la Croix-Rousse depuis toujours, nous évitons de sortir pendant la vogue... C'est un comble...


    Chause année, nous allons une ou deux fois à la vogue des marrons et les enfants adorent, le porte monnaie un peu moins. Il y a des attractions pour tous les goûts et tous les âges. Il est vrai que cette vogue est devenue controversée alors que cela fait plus de 150 ans qu'elle existe et les habitants qui se plaignent savaient très bien qu'en venant habiter dans ce quartier il y aurait certains désagréments à l'automne. Je suis pour que la vogue perdure même si effectivement seul le vendeur de marron est traditionnel.


    Super ambiance ! Il me tarde la prochaine !


    La question du cher ou pas cher, c'est celle des forains. Libre à chacun de dépenser comme il l'entend. Par contre, cette vogue n'a plus rien de traditionnelle; certains la défendent et c'est leur droit, mais à part les marrons que reste-t-il de traditionnel? Tout le reste n'est que pompe à fric; encore une fois libre à chacun d'y mettre le sien.
    Enfin la question de l'emplacement et du bruit: évidemment que cette manifestation est une aberration. De ma vie entière je n'ai jamais vu un quartier déjà aussi dense "accueillir" (en fait il n'y a pas d'accueil à proprement parler; le lobby forain fait son boulot et la mairie central accepte...) autant d'attractions normalement réservées aux grands espaces. Je suis né dans une petite ville de 10000 habitants, très peu dense, qui accueille la plus grande manifestation foraine de sa région et qui a la sagesse d'éviter de placer les forains au milieu des habitations. Comment peut-on imaginer telle bêtise en venant s'installer à Croix-Rousse (que par ailleurs j'adore) ? Et je ne suis pas bobo, bien au contraire !


    La vogue elle est ouverte dimanche ou pas ?


    Certains peuvent trouver les manèges un peu cher. Mais, qu'ils se demandent par exemple, combien ils dépensent pour Noël, ou tout simplement au supermarché ?
    Les forains sont sympas la plupart du temps. Un exemple : au stand de tir, on vous donnera souvent un plomb gratuit pour refaire une partie, et sans vous faire payer, mais bien sûr, ça, personne n'écrit pour le signaler ! la vogue est vraiment un endroit sympathique.
    En effet, il y aura toujours d’éternels râleurs, pour tout !
    Le jeudi si c’est fermé, c’est un décision de la mairie harcelé par ceux qui arrivent depuis quelques années : c'est de la faute des nouveaux bobos qui s'installent chez nous ! malheureusement. Je suis d'accord, on ne les retient vraiment pas !!!!!


    La vogue a toujours existée, personne ne s’est jamais plaint ! c’est un nouveau phénomène que de râler et s’insurger contre ce qui existe, contre ce qui fait partie de la vie du quartier et de ses habitants !
    Mais qui sont ces râleurs ? ce sont les « nouveaux » arrivants de la Croix-Rousse. Ceux-là même qui font monter les prix de ce quartier… et en plus ils s’octroient le droit de critiquer.
    Ce sont eux les envahisseurs de ce lieu sympathique qu’était la croix-rousse. Ce sont eux qui viennent déranger les habitants en place depuis des générations. Mais là, ils trouvent ça tout à fait normal !!!
    Ils s’installent et veulent transformer ce qui est en place, faire leur loi ! qu’ils aillent donc habiter ailleurs, Lyon est une grande ville. On ne les retient pas. Mais peut-être n’oseraient-ils pas râler contre d’autres phénomènes de la ville ! car ils ne sont pas bien courageux et l’argent ne suffit pas toujours !
    Ici à la Croix-Rousse, pour nous jeunes et vieux, EUX ne sont pas les bienvenus !


    les manèges et attractions sont ils ouverts le JEUDI ?


    Non, non, la Vogue n'est pas une attraction intergénérationelle comme semble le laisser entendre la présentation angélique sur votre site. Elle ne se déroule pas non plus 'sur le grand boulevard', comme dans une chanson...C'est aujourd'hui une manifestation totalement aberrante et agressive pour les riverains, dont les manèges disproportionnés fonctionnent au milieu des habitations ! Je vous jure qu'il ya de quoi prendre des anti-dépresseurs lorsqu'on a le malheur d'habiter un immeuble devant lequel la Mairie a choisit d'autoriser des manèges dignes de la Foire du Trône. Quand cela en arrive à empêcher nos enfants en bas âge de s'endormir alors qu'il y a école le lendemain...je vous laisse imaginer ce qu'on pense de cette "Vogue des marrons". Pour finir : personne n'est choqué de payer 3 euros pour un manège qui dure 1 min 30 ? Par ces temps de crise...Connaissez-vous le mot Boycott ?


    je crois que personne ne se rend vraiment compte de l'enfer que représente la vogue au quotidien pour les habitants... il y a vraiment d'autres lieux pour organiser une telle manifestation !!! en plus la voirie n'a rien trouvé de mieux à faire que de reconstruire le quartier à ce moment là ! Chez nous le week-end on se croirait constamment dans un film d'horreur avec les hurlements, et la semaine on met parfois une heure pour trouver une place..... nous déménageons de la croix rousse et n'en feront jamais une bonne pub !


    Pareil ! Ce matin à 10h 15, je me suis retrouvée à faire le tour de la Croix-Rousse en voiture avec mes enfants alors que la vogue était censée être ouverte !! Bonjour la déception !! Il faudrait que les informations données soient fiables car les allers-retours ne sont pas donnés, déjà que le prix des attractions est cher... si en plus, il faut faire 15 allers-retours...


    Bravo à ce site pour les horaires !
    Nous voulions faire une surprise à notre fille en l'emmenant à la Vogue des Marrons....la surprise n'a pas été celle qu'on attendait ! La vogue était fermée le matin contrairement à ce qui est indiqué ici ! ! ! Résultat des courses, un aller-retour + le coût de l'essence et du parking....pour RIEN !


    es-que la vogue est ouverte les jours férié ?


    Je suis complètement d'accord, je suis né à la croix rousse, j'ai grandi à la croix rousse, et j'y habite et je peux vous assurer que c'est très bruyant, il n'y pas de place pour se garer, et je suis pour que la vogue ne vienne plus parfois il faut faire des choix et cette vogue est incompatible avec les habitations et les commerces.
    De plus il y a à peu près 8 jours il y a eût une très grosse bagarre avec un jeune évacué par les pompiers gravement blessé ? bref je suis dégouté


    Tous ces "riverains" qui se plaignent de la présence de la Vogue aux marrons sont des gens qui n'ont pas grandi dans le quartier. Ils y ont acheté ou sont venus louer un appart dans ce quartier alors qu'ils savaient très bien que cette fête existe. Ils viennent d'arriver et veulent changer ce quartier à leur convenance. Si le plateau de la Croix-Rousse ne leur plait pas, qu'ils en partent. Il y a tant d'autres quartiers où la Vogue n'y est pas.


    c'est super bien , il est vrai que c'est un peu cher mais on s'amuse (surtout entre jeunes) !


    Bonjour, Je trouve que la vogue est très sympa pour les enfants et ce dès 1 an. Beaucoup de familles avec des enfants étaient présentes au rendez-vous. Il faut compter de 2.5€ à 5€ pour les attractions enfants. L'avantage est qu'il y a beaucoup d'attractions même si certaines se répètent mais forcement ça reste une fête foraine. J'y suis allée dimanche après 17h, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longues files d'attente. Par contre, pour ceux qui viennent en voiture, c'est effectivement la galère pour se garer.


    Il est vrai que c'est bien pour les enfants, mais lorsqu'on a plusieurs enfants, on a vite vider nos poches car trop chère, l'attraction la plus basique est à pas moins de 3 euros (un tour de manège par exemple) qui en temps normal est à 1,50 ou 2 euros. Il faut faire la queue partout, l'accueil n'est pas du tout agréable, ça sent le fric à gogo!!!!!!!!!!


    La vogue est devenue un lune park au pied des immeubles: manèges, cris, succession de baraques à churros et machines à sous ! Les riverains comme moi sont au bord de la crise de nerfs.


    attention il y a des picpocket qui ont essayé de me voler c'est des roms mais sinon la vogue na pas changer les prix trop chere je n'y irait plus jamais jai porte plainte contre les voleurs et ils ont eu une amende de 50 euros quel honte je prefere payer le cinema que d'aller a la vogue !!!!!


    c'est très bien pour les enfants ils peuvent si amuser vous aussi avec la maison hantée le speed la pèche au canard (pour les plus petit) et bien sur les autos tamponneuses ... recommander


    ça ferme à quel heure le soir??? c'est ouvert en semaine ou que du week end ?? merci


    La vogue aux marrons est devenue la sortie incontournable de l'automne depuis qu'on a les enfants. Chacun (4 ans et 2 ans) y trouve son compte (même le papa avec les tirs et la maman avec les châtaignes) ... le budget reste toujours élevé (4€ la pèche aux canards ...) mais cette année a été limité par la pluie :-).


    Sympa cette vogue mais le budget à y consacrer est devenu déraisonnable au fil des années. Avec 2 enfants de 5 et 7 ans prévoir 50€ facile, et sans abuser.....


    J'adore la vogue c'est très conviviale et j’attends celle-ci depuis un an!!!! J'ai hâte !!!!! =)


    bien trop chère depuis le passage à l'euro, qui a vu convertir 1 franc en 1 euro par les forains, cette "fête" n'est plus accessible pour la majorité. Source de grande nuisance pour les résidents, cette manifestation est devenue inadaptée en centre ville. Elle n'a de fête que le nom et mériterait d'être supprimée


    trop cher peut être mais super aussi vu le prix que les forains paye leur manège on comprend mais ça vaut le coup c cool la vogue


    Un an que j'attends ça. Cela va être sensationnel, exceptionnel, émotionnel. La vogue des marrons est tout simplement géniale, phénoménale, magistrale. Tout l'univers de la fête foraine est là (musiques de fête foraine, sucreries, sensations, recherche du gain...). Ambiance chaleureuse avec tous les petits enfants qui courent de partout qui vous font rentrer dans l'univers festive. Une chose à ne pas manquer sous aucun prétexte et à conseiller à votre entourage. Même un budget restreint ne vous empêche pas d'y jeter un petit coup d’œil ;)


    Deux années de suite que nous y allons.
    Notre fils adore. Nous trouvons cette vogue très traditionnelle (les marrons chauds sont excellents !) et conviviale.
    Par contre à éviter en jours et heures de pointe car vraiment trop de monde, on étouffe.
    Sinon, il faut prévoir le budget car les manèges ne sont pas accessibles à toutes les bourses .... dommage.


    Bon moment mais qui nécessite un gros budgetLa vogue aux marrons reste un incontournable.... mais c'est vrai que cette sortie reste chère. Mon petit garçon a passé un bon moment. Peut-être à ne pas recommander aux familles qui ont plusieurs enfants, ou alors prévoir un gros budget.


    Super mais trop cherVu le quartier où elle se situe la vogue a beaucoup de charme mais les prix sont excessifs. Quelques nouveaux manèges et c'est bien agréable.


    Très bon momentPour une première fois, c'était très bien. Ma fille de 5 ans a adoré et posait pleins de questions sur tous les manèges qui l'entouraient! Un petit plus pour le toboggan que l'on a pû faire avec elle, fous rires au rdv!


    Très bienMon fils de 4 ans était très content, il était déjà admiratif devant les manèges à sensations et s'est ensuite évidemment rabattu sur les manèges adaptés à son âge. Nous, parents, nous nous sommes vient amusés à tenter d'attraper des peluches avec les pinces. Bon après-midi. Il faut cependant prévoir un petit budget.


    chaud les marrons!!! très bien pour les enfants de tout âges mais le porte monnaie souffre... je pense aux parents qui on plusieurs enfants. ils devraient revoir leurs tarifs... mais une bonne après-midi quand même.


    trop cherLes enfants adorent mais c'est vraiment cher ! Cette année je ne leur en parlerai même pas en espérant que les coains gardent leur langue


    tres sympabeaucoup de monde, beaucoup de bruit, mais toute activité en famille en extérieur est un vrai plaisir. gare à l'acces en voiture.


    super mais trop chernous sommes 4, et malgres cela, on c'est rendue compte que les 50 € on disparue en un rien de temps.
    en effet, nous avons voulu faire une attraction en famille, et la 4 billets soit 15 €.
    la claque
    alors le reste n'a ete que pour les enfants, mais au prix des places, nous ne sommes pas restés tres longtemps.
    par contre quelques bons moments et des fous rire a gogo.


    le matinJ y ai emmené mes 2 filles un samedi matin.Pas trop de monde ,toutes les attractions ne sont pas ouvertes mais il y a ce qu'il faut! en 1h en quelques euros en moins, le tour est joué , tout le monde est content.En plus,il y a le marché en face qui donne une bonne ambiance.


    bienCette annee nous sommes alles a la vogue en metro.No stress.Toujours aussi cher mais toujours aussi bien pour les petits.Seul bemol,ma gaufre a la chantilly(la chantilly etait coupée a l'eau).Sinon pas mal comme d'habitude,passage obligé!!!


    Ca passeLes tarifs sont élevés, mais il y pas mal d'animations pour les petits (de 3 ans à 6 ans).
    A faire une fois par an.


    A FAIRE UNE FOIS PAR AN!!!!Bon evidemment c'est sans surprise...et je ne retrouve pas l'ambiance d'avant mais une fois par an on peux consacrer un petit budjet(euh gros budgets!!) pour se faire plaisir sur les maneges et deguster des gauffres et marrons chauds!Il faut y aller a plusieurs familles et prendre les tickets en gde quantité c'est moins cher et apres se les partager.Bonne vogue!!


    non !!c'est trop cher !!!!!!! comment faire pour une famille avec deux ou trois enfants !!! je prefère ne pas y aller plutot que de devoir gérer caprice et frustration.


    Oh la vogueLa vogue des marrons je l'ai toujours connue.
    Elle est toujours aussi ennivrante,mais elle reste assez chere.
    Nous avons 5 enfants,alors c'est un budget,......le seul inconvenient.


    vogueoui c est bien,mais trop chere

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :