cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Voie verte du Canal de la Bruche +5 ans

balade à vélo
credits

Résumé

La Voie verte du Canal de la Bruche est idéale pour une balade à vélo avec les enfants au départ de Strasbourg. Au gré de ce circuit en pleine campagne, les familles profitent du grand air et de la beauté du paysage.

Voie verte du Canal de la Bruche
2, Quai du Canal de la Bruche
67200 Strasbourg
www.af3v.org

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    J'ai pris la véloroute du canal de la Bruche de Strasbourg à Molsheim. C'est super bucolique en quittant Strasbourg et sa piste cyclable urbain pour rejoindre le canal de la Bruche et ses champs.
    Et de Molsheim à Schirmeck c'est à nouveau de nouvelles découvertes, en passant par les villes de Molsheim et Mutzig puis en rejoignant la forêt après Gresswiller.
    Après un petit passage à côté de la voie rapide à Urmatt, un parc puis les vergers vallonées des collines prévosgiennes.
    Mon coup de coeur de véloroute.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Départ à 3 km du centre-ville de Strasbourg

Résumé

À la découverte de l'une des plus belles voies vertes du département.

Une piste cyclable au départ de Strasbourg

En empruntant la piste cyclable ombragée qui longe l'Ill et traverse jardins et parcs publics, en direction de la Montagne Verte, les cyclistes rejoignent la voie verte du Canal de la Bruche en partant du cœur de Strasbourg.

La voie relie Strasbourg à Molsheim sur une distance de plus de 22 kilomètres, où une balade bucolique au bord du canal, qui s'apparente aujourd'hui davantage à une petite rivière, attend les promeneurs.

La voie verte du Canal de la Bruche en famille

Rénovée à l'aide d'un revêtement lisse, la voie verte du Canal de la Bruche constitue une balade à vélo facile et très charmante. Elle sillonne la campagne au bord de l'eau et passe à proximité de ravissants villages, typiques de la région.

Elle permet donc de courtes balades proches de la ville ou des parcours plus étendus pour les longues journées d'été. Chambres d'hôtes et gîtes sont d'ailleurs accessibles le long du chemin.

Les grands arbres qui bordent la voie verte du Canal de la Bruche prodiguent leur fraîcheur aux familles, qui ont également une chance d’apercevoir les nombreuses espèces d'oiseaux qui vivent près des berges de l'ancien canal.

Mis à jour par Yasmine Louali le 17 juin 2020
Article créé le 23 mai 2017