cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Voie verte du Périgord Quercy +4 ans

Voie verte du Périgord Quercy
© Voie verte du Périgord Quercy

Résumé

La voie verte du Périgord Quercy est une piste cyclable accessible aux enfants qui relie Sarlat-la-Canéda à Peyrillac-et-Millac sur 23 km. C'est une balade à vélo agréable à faire en famille le temps d'une journée.

Voie verte du Périgord Quercy

24200 Sarlat-la-Canéda
www.ma-voie-verte.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

-Accès depuis Sarlat-centre
La Voie Verte commence à 500m de la gare, sur la route D704 (direction Gourdon, Souillac), au rond-point de Madrazès (Séchoir à tabac), près du stade et du centre Leclerc.
-Accès depuis le centre
Rendez-vous au rond-point (place de Lattre de Tassigny) au pied du grand viaduc, et prenez à gauche la rue L. Dubois en direction de la gare, puis continuez tout droit rue du stade

Résumé

À 2h30 environ de Bordeaux, une jolie voie verte permet aux familles de faire du vélo en toute tranquillité, celle du Périgord Quercy.

Voie verte du Périgord Guercy : balade à vélo en famille

La voie verte du Périgord Guercy est une ancienne voie ferée qui va de Sarlat à Peyrillac-et-Millac. Elle se prolonge sur 3 km de chemin rural jalonné jusqu'à Cazoulès.

Refait à neuf en 2009, le revêtement de cette piste cyclable assure une sécurité optimale.

Le parcours est assez ombragé, il procure une sensation de fraîcheur aux familles de Bordeaux tout au long de cette petite balade à vélo, à pieds ou à rollers. 

L'itinéraire de la voie verte du Périgord Guercy permet de découvrir la vallée de la Dordogne, des jolis villages et un magnifique viaduc sur la rivière.

À 7,5 km du départ, une branche de 1,5 km permet de franchir la Dordogne, et d'aller à Groléjac. Là on peut continuer sur des itinéraires jalonnés jusqu'à 2 km de Gourdon.

Villes traversées (ou très proches) à vélo : Sarlat-la-Canéda, Carsac (Carsac-Aillac), Aillac (Carsac-Aillac), Groléjac, Calviac-en-Périgord, Rouffillac (Carlux), Peyrillac-et-Millac...

Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 juin 2019
Article créé le 7 mai 2010