cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Voie Verte Roger Lapébie +3 ans

Voie Verte Roger Lapébie
credits

Résumé

De Bordeaux à Sauveterre-de-Guyenne, la Voie Verte Roger Lapébie offre à toute la famille un parcours agréable et vallonné à faire en deux roues. Parents et enfants sont invités à faire cette belle balade à vélo sur une piste cyclable sécurisée.

Voie Verte Roger Lapébie

33670 Créon
www.bordeaux-tourisme.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès libre

Accès :

Départ sur les quais de Bordeaux, place de la Bourse

Résumé

Abbayes, châteaux et petits villages jalonnent la Voie Verte de Roger Lapébie. Cette piste cyclable assure aux familles de Bordeaux une belle balade à vélo.

La Voie Verte Roger Lapébie : du vélo en famille

La Voie Verte Roger Lapébie est une belle piste cyclable qui propose, de Bordeaux, 57,5km dans l'Entre-Deux-Mers, un parcours vallonné à arpenter en famille. Durant 4 heures, le circuit peut être raccourci ou fait en plusieurs fois, de Bordeaux à Créon, puis de Créon à Sauveterre-de-Guyenne par exemple.

Sur leur chemin, les petits et grands passent même grand tunnel dans lequel ils peuvent tester l'acoustique sous terrain et se défouler.

Les paysages qui défilent sous les yeux des parents et des enfants sont très variés : vallée humide aux coteaux viticoles, paysages de Sauveterre...

Des visites à ne pas rater aux alentours de Bordeaux

Lors de cette balade à vélo sur la Voie Verte Roger Lapébie, toute la tribu en profite également pour visiter les petits villages qui regorgent de chapelles et d'églises.

Envie d'une pause après tous ces kilomètres ? Pourquoi ne pas prendre le temps de poser les vélos pour jeter un œil à Créon et Sauveterre ?

Lors de ce périple, petits et grands s'en mettent alors plein les yeux : l'Abbaye de Sauve-Majeure, la Grotte célestine de Rauzan, le Château de Rauzan, l'Abbaye de Blasimon ou encore la Bastide de Sauveterre de Guyenne.

Retrouvez les itinéraires sur le site de Bordeaux Tourisme.

Mis à jour par Chloé Dutreix le 11 juin 2020
Article créé le 27 mai 2014