cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Voie verte Forêt de Rambouillet +3 ans

Voies vertes Forêt de Rambouillet - Balade à vélo
credits

Résumé

La Voie verte de la Forêt de Rambouillet comprend de magnifiques pistes cyclables à faire en famille. Une solution pratique pour découvrir la forêt en été avec les enfants.

Voie verte Forêt de Rambouillet

78120 Rambouillet
www.rambouillet-tourisme.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Cet piste cyclable est une honte encore pensée par des personnes qui ne doivent pas pratiquer le vélo. De l argent public dépensé n importe commet. Elle est dangereuse car pas entretenue a peine fini déjà en mauvaise état, trop étroite entrecoupé...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Une balade à vélo oui, mais en forêt !

Balade au vert à Rambouillet

Située au sud du département des Yvelines, à environ 50 minutes de Paris, la Forêt de Rambouillet est un lieu idéal pour s'échapper de la ville et retrouver les plaisirs de la nature.

Elle s'étend sur plus de 20 000 hectares et est l'une des plus grandes et des plus belles forêts d’Île-de-France.

Les voies vertes en famille

La piste cyclable principale s'étend sur 22 km. 

Le parcours est le suivant : rejoindre la D906, l'emprunter sur 2 km et 1 km avant d'entre dans Cernay-la-Ville, descendre à gauche, remonter la vallée du ru des Vaux-de-Cernay jusqu'à Auffargis, traverser la D73, remonter la N10 et le Perray-Enyvelines, emprunter la piste cyclable qui longe la D910, traverser le Perray, prendre à gauche après le passage sous la N10 et continuer sur la piste cyclable de la Forêt Verte jusqu'à la Maison Forestière du Pâtis.

À vélo, vous profitez autrement de la diversité de la flore et de la richesse de la faune. Un endroit parfait pour des balades en famille.

Durée : 2 heures

Plan de la ville de Rambouillet et plan sommaire des pistes cyclables de la forêt à voir sur le site de l'Office de Tourisme.

Mis à jour par Chloé Dutreix le 23 mai 2019
Article créé le 5 juin 2014