cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Voyage dans la ville - Sous la lune II +5 ans

Voyage dans la ville - Sous la lune II
credits

Ça parle de quoi ?

Oeuvre de Miquel Navarro de 2007 commandée par le Centre Pompidou, il s'agit d'une maquette géante en pièces de métal d'une ville imaginaire, invitant les enfants à les ré-agencer pour se créer sa propre cité idéale.

A l'origine une commande du Centre Pompidou de Paris, depuis 2007 l'exposition Voyage dans la ville - Sous la lune II sillonne le monde telle une pop star en vogue, de la Suisse à San Diego, en passant par Mexico, Bruxelles et Athènes, mais aussi Panama, Liège, Metz et Marseille... Mais de quoi s'agit-il donc ?

Conçue par le sculpteur Miquel Navarro, cette installation consiste en un ensemble de pièces métalliques qui les unes agencées avec les autres, créent une ville imaginaire, format maquette. Mais l'ingéniosité de cette oeuvre, c'est qu'elle invite les enfants à manipuler eux-même, librement, ces morceaux d'acier, pour concevoir sa propre ville, à la manière d'un jeu de construction, mais en bien plus grand.

Ainsi, en plaçant le ludisme et l'interactivité au centre de sa pièce, Miquel Navarro crée un objet d'art universellement appropriable, s'amusant à (r)éveiller l'apprenti architecte urbaniste en chacun de nous. Une invitation à se rêver maître de la ville de façon bien plus réelle qu'avec Sim City.

Ateliers publics : le mercredi 19 juin 2013.
Les ateliers concernent les 6-12 ans et deux sessions seront ouvertes de 9h45 à 11h et de 11h15 à 12h30.
Inscriptions :  par mail à souslalune2013montpellier@gmail.com

Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 mai 2013
Article créé le 28 sept. 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :