cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Zoo de Beauval +1 an

Zoo de Beauval
@celk

Résumé

Rendez-vous au Zoo de Beauval avec les enfants. Les familles découvrent l'un des plus spectaculaires zoos d'Europe regroupant près de 10 000 animaux près de Paris.

Zoo de Beauval

41110 Saint Aignan
02 54 75 50 00
www.zoobeauval.com

Voir les infos pratiques

Photos

12 avis sur ce lieu

    Le spectacle des otaries est un incontournable et toujours bien apprécié des enfants

    Un des plus beaux zoo que l'on a vu ! magnifique, beaucoup d'animaux différents, les fameux pandas géants, les lions, les tigres, on s'émerveille !

    Meilleur zoo très loin devant la fleche, thoiry, vincennes

    zoo visité le week end en plein mois d'aout: beaucoup trop de monde, et la forte chaleur ne nous a pas incité à visiter les espaces peu boisés du parc

    Meilleur zoo que j'ai jamais visité!

    Nous venons de passer 2 jours, aux vacances de Toussaint, au zoo parc de Beauval et nous avons été enchanté de notre séjour. Nous avons été particulièrement enthousiasmés par le spectacle des oiseaux qui est vraiment très beau et rare. Le parc mérite 2 jours de visite, il y a un très grand nombre d'espèces d'animaux à découvrir, dont certains très rares et même en voie d'extinction. Le parc est très bien entretenu, la visite est agréable et les animaux ont l'air d'être très bien soignés. L’hôtel les pagodes est un très bel hôtel, bien entretenu également. A visiter en famille sans modération !

    Un zoo magnifique à faire en famille !!! Je me tourne davantage vers les réserves naturelles que les zoos mais là j'avoue avoir été bluffée par la beauté des animaux et leur espace. Les tigres blancs et les pandas sont tout simplement magnifiques. Les enfants ont été bluffés... et nous aussi !

    nous avons visité le zoo pendant les vacance de Pâques, il n'y avait pas trop de monde et la circulation dans les allées était donc assez fluide. Nous avons assisté aux 2 spectacle, otaries et oiseaux, je vous les conseille, c'est vraiment très bien fait. Mes enfants ((6 ans) ont beaucoup aimé le spectacle des oiseaux.
    Pour la nouvelle attraction, le bassin des hippopotames, il semblerait que si on veut les voir nager, il vaut mieux y aller le matin.
    un zoo vraiment agréable, bien aménagé avec des bancs qui permettent de faire une pause, des coins restauration nombreux et à des tarifs abordables pour ce genre d'endroit (menu enfant hamburger, frite boisson et dessert à 6 euros), des balançoires et autres toboggans pour les plus petits, une mini ferme et des toilettes nombreuses et (relativement vu la fréquentation) propres.

    Nous sommes allés au zoo cet été et c'est incontestablement le plus beau zoo que nous avons pu voir en France ! les allés et la disposition du zoo font que le promeneur se mêle facilement à la végétation luxuriante et aux enclos plein de très beaux animaux ! les enfants étaient enchantés et nous aussi !

    En plein août, donc idéal pour visiter, c'était une vraie cohue! les allées sont beaucoup trop étroites, du coup, certaines personnes s'énervent. Il y a beaucoup d'animaux à voir, mais les horaires des animations/explications sont trop espacées géographiquement (10h pandas, et 15 min après vous avez les girafes à l'autre bout du zoo: impossible!). Les animations devraient avoir un sens de visite pour permettre aux familles de circuler plus facilement et apprécier. Ne parlons pas de la nourriture sur place: très cher (40€ à 4 sans dessert et boisson pour 2) et pas bon (frites huileuses et sèches, immangeables!). Le zoo de Lisbonne est tellement plus beau et espacé!
    Nous sommes allés mercredi, et malgré la pluie, cela ne nous pas empêché de découvrir ce zoo superbe. Nous sommes tombés en enfance, et une journée n'est pas suffisante. Prévoyez 2 jours pour visiter le zoo et profiter également pour aller visiter ses environs.
    Les pandas valent le déplacement, mais d'autres animaux sont aussi extraordinaires. il faut compter au moins 3 Heures par autoroute pour y aller.

    On y est allé l'année dernière, c'est grandiose, on a adoré !! Les enfants ont vraiment été impressionnés !! Maintenant il faut qu'on y retourne pour voir les pandas :)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Billet 1 jour : adultes et enfants dès 11 ans : 29 euros / 3-10 ans : 23 euros
Billet 2 jours : adultes et enfants dès 11 ans : 43,50 euros / 3-10 ans : 34,50 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Abonnement :

ZooPass 1 an adultes et enfants dès 11 ans : 58 euros / 3-10 ans : 46 euros

Accès :

À 2h15 de Paris

Horaires :

Tous les jours de toute l'année
De 9h à la tombée de la nuit

Téléphone :

02 54 75 50 00

Résumé

L'un des plus beaux zoos de France à visiter en famille, à 2h15 de Paris.

10 000 animaux et des naissances tous les ans

Plus de 10 000 animaux de 600 espèces différentes se trouvent au sein du parc de 40 ha. Chaque année plus de 350 naissances y ont lieu, ce qui en fait le numéro 1 concernant les naissances en France.

Alligator, chimpanzé, éléphant, girafe, gorille, koala, hippopotame, lion d'Afrique, orang outan, tigre de Sumatra, tigre blanc... Il y en a pour tous les goûts !

Animaux rares et fabuleux

Les stars du zoo sont les pandas, uniques en France. Espèce mythique, c'est un trésor national en Chine que les enfants ont peu d'occasion d'observer. Le couple a mis au monde un petit Yuan Meng en 2017.

On y croise des animaux souvent très rares : 1 fratrie de guépards, 1 meute de loups arctiques, 4 okapis, 7 rarissimes lamantins, 2 espèces de kangourous, 7 koalas uniques en France...

On compte plus de 2 300 oiseaux exotiques au sein du parc, plus de 40 grands carnivores, 240 primates de 28 espèces différentes, 6 900 poissons exotiques et 3 hippopotames.

Activités enfants et astuces pour les familles

Spectacles, ateliers pédagogiques... Le zoo organise jusqu'à 15 animations par jour.

  • Spectacles : otaries, oiseaux...
  • Soigneur Junior : coulisses du parc et rencontres inédites pour les 10 à 17 ans
  • Soigneur d'un jour : pour les plus de 16 ans
  • Soigneur en herbe : les 6 à 10 ans préparent le goûter des ouistitis
  • Zoo'Camp : expérience unique de 5 jours pour les 8 à 12 ans, parcours du parc avec des animateurs scientifiques (activités manuelles, nourrissage...)
  • Beauval en coulisses : visite guidée VIP de 2 heures
  • Carnets de jeux : les enfants dès 6 ans deviennent l'assistant du zoologiste Tom pour parcourir le zoo avec jeux, quiz et activités
  • Astuces de visite : venez tôt le matin. Le matin, les animaux sont plus réveillés, vous verrez les soigneurs à l'oeuvre... et il y a moins de monde. Les jours où il y a beaucoup de monde, faites la visite à l'envers ! Allez directement au fond du parc (les éléphants, la serre australienne...), il n'y aura pas grand monde !

Nouveautés 2019

Après la réserve des hippopotames en 2016, la terre des lions en 2017 et un nouveau territoire pour les guépards et les loups arctiques en 2018, Beauval invite petits et grands à découvrir :

  • Le Nuage de Beauval : une installation unique permet de survoler le parc en télécabine en reliant la zone des éléphants et celle des lions à 35 mètres au-dessus du sol, sur 800 mètres, avec une vue à 360° / Ouverture le 30 mars 2019
  • Les Diables de Tasmanie : nouvelle espèce à arriver au parc, elle est présente dans seulement 4 zoos en Europe / Printemps 2019

Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 mars 2019
Article créé le 30 mars 2010