cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Zoo de Lyon +3 mois

Zoo de Lyon

Résumé

Situé en plein cœur de Lyon, le Parc de la Tête d'Or accueille de nombreux animaux. Le Zoo de Lyon est un lieu de promenade pour les enfants qui peuvent même visiter les coulisses du jardin.

Zoo de Lyon
Parc de la Tête d'Or
69006 Lyon
04 72 10 30 30
www.zoo.lyon.fr

Voir les infos pratiques

Photos

7 avis sur ce lieu

    Le zoo propose l'organisation d'anniversaire,ma fille a beaucoup aimé la visite du zoo avec une animatrice très pédagogue,suivi d'une activité manuelle et d'un goûter.

    Lieu formidable pour passer une journée agréable.
    De grandes pelouses pour pique-niquer, des animaux à contempler, des serres à visiter ou tout simplement de grandes allées pour se promener à pieds, en vélo ou en trottinette.
    Le seul bémol est le gros problème du stationnement lorsqu'on vient en voiture.

    J'adore cet endroit unique à Lyon, les animaux sont majestueux et c'est gratuit c'est génial.

    J'y est passée des heures avec ma filles quand elle était toute petite, le parc est très agréable et le zoo gratuit.

    Très agréable un Zoo gratuit en pleins Lyon rien de mieux!!! vraiment à abuser +++ j'aime cet endroit où la faune et la flore se mélangent.

    Intéressant
    Je pensais justement que cette visite était plutôt pour les enfants et donc assez superficielle, je vais donc pouvoir m'inscrire avec mon aîné !

    visiter les coulisses
    Depuis peu et sur inscription il est possible de visiter les coulisses de la plaine africaine(cuisine...)ainsi que de penetrer dans la maison des girafes avec une guide tres calee vous passerez une heure trente tres interessante,qui permet de redecouvrir le parc de la tete d or d un autre oeil.Pour les enfants a partir de 6 ans car plus jeune ils decrochent vite un peu technique.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée gratuite

Horaires :

Le Parc de la Tête d'Or est ouvert de : 6h30 à 20h30 (du 15 octobre au 14 avril) 6h30 à 22h30 (du 15 avril au 14 octobre) Le Jardin Zoologique est ouvert de : 9h00 à 17h (du 1er novembre au 31 mars) 9h00 à 18h (en avril et en octobre) 9h00 à 18h30 (du 1er mai au 30 septembre)

Fermeture :

En soirée

Téléphone :

04 72 10 30 30

Résumé

Situé en plein cœur de Lyon, le Parc de la Tête d'Or accueille de nombreux animaux. Le Zoo de Lyon est un lieu de promenade pour les enfants qui peuvent même visiter les coulisses du jardin.

L'histoire du zoo

Au 17ème siècle, le domaine de la Tête d'Or (de 105 hectares) est le premier espace vert de Lyon, ouvert pour offrir un lieu de promenade aux habitants.

Le parc est conçu par les paysagistes Eugène et Denis Bühler.

Le jardin zoologique ouvre en 1858 avec des vaches, des moutons et quelques animaux sauvages puis ce sont des daims qui font leur apparition.

Peu à peu, des animaux plus exotiques font leur entrée : antilopes, ours, loups, panthères, lions, éléphants...

Le Parc de la Tête d'Or

Le zoo s'étend aujourd'hui sur 8 hectares et l'on peut y observer près de 450 animaux.

Les espèces sont variées : capucin, zèbre, ours à lunettes, panda roux, lion d'Asie, panthère, girafe, mangouste, lémur, porc épic, flamant rose, héron, oie cendrée, crocodiles, tortues, gibons, chat des sables...

Ses missions sont de conserver les espèces menacées d'extinction, d'enrichir le milieu de vie des animaux, d'éduquer et informer le public, et de réaliser de la recherche scientifique.

Des visites en famille

Pour petits et grands, des visites guidées permettent de découvrir les coulisses du zoo : entretien des animaux, de leurs enclos, préparation de la nourriture...

D'autres activités permettent de mettre l'accent sur l'action de conservation du musée, sur les trésors architecturaux du jardin zoologique, sur les insectes, les plantes, suit une thématique musicale...

Consultez le programme sur Nature Lyon.

Les enfants peuvent aussi y fêter leur anniversaire.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 avr. 2016
Article créé le 21 janv. 2008