cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Les 48h de l'agriculture urbaine : enfant qui jardine
credits

Les 48h de l'agriculture urbaine : des animations nature pour les familles en France


Du jardinage, des concerts, des visites... C'est la fête aux 48h de l'agriculture urbaine ! Profitez d'animations nature dans toute la France avec les enfants du 29 au 30 avril 2023.

Les 48h de l'agriculture urbaine : qu'est-ce que c'est ?

Le but des 48h de l’agriculture urbaine ? Donnez vie à des fermes urbaines ! Dans les grandes villes de France, des activités et festivités sont programmées pendant 3 jours pour mettre un peu de nature dans la vie des petits et grands citoyens.

Dans le manifeste des 48h, on retrouve de nombreux objectifs : multiplier des espaces cultivés en ville, fédérer les acteurs de l'agriculture urbaine, défendre des paysans et des terres agricoles, favoriser la découverte et le rapprochement des habitants, des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, viser au maintien et au développement des espaces verts, sensibiliser les citadins aux grands enjeux de la planète... De belles convictions qui se traduisent par des animations nature joyeuses !

Profitez de cet événement pour apprendre à faire un potager, fabriquer une bombe à fleurs, semer des graines, déguster de bons produits frais et plus encore. L'occasion pour les enfants de découvrir comment fonctionne la biodiversité et de tester de nouvelles saveurs !

Le programme nature et festif dans votre ville en 2023

Cette année, plusieurs villes de France offrent un beau programme aux familles. Découvrez-les en détails sur nos fiches dédiées :

Rendez-vous dans vos régions pour vivre cette édition 2023 des 48h de l'agriculture urbaine !

Plus d'infos sur le site officiel "Les 48h de l'agriculture urbaine".

Mis à jour par Charlotte Loisy le 24 avr. 2023
Article créé le 5 mai 2022

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme