cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Grande fête celtique +7 ans

23383

Ça parle de quoi ?

Atelier danses celtiques à 16h, apéro-concert à 19h et Céili (bal) à 20h le samedi 16 avril. On dit souvent que les musiques du monde sont des invitations au voyage, mais à l'instar d'autres genres, elles sont aussi des invitations à la danse.La

Atelier danses celtiques à 16h, apéro-concert à 19h et Céili (bal) à 20h le samedi 16 avril.

On dit souvent que les musiques du monde sont des invitations au voyage, mais à l'instar d'autres genres, elles sont aussi des invitations à la danse.
La preuve par trois en ce samedi d'avril avec un atelier dédié à la découverte de danses celtiques à 16 heures, un apéro-concert en compagnie du duo Roland Conq-Arnaud Ciapolino à 19 heures et d'un grand céilí, autrement dit un bal celtique où vous pourrez mettre en pratique les pas appris dans l'après-midi, dès 20 heures.
A l'origine, le mot céilí désignait, dans le nord de l'Irlande, une réunion de voisins dans une maison, en soirée, ou l'on discutait et où l'on échangeait les nouvelles. Ce n'étaient pas des réunions de musique et de danse, bien qu'il pouvait y en avoir à l'occasion. On trouvait le même type de réunion en Écosse. Au cours du XXe siècle, le sens de bal ou de réunion de danse a progressivement remplacé la première signification de ce terme. Le céilí n'en reste pas moins un moment de convivialité, où l'on se rencontre et l'on se détend en musique. Que les timides se rassurent, danser n'est pas obligatoire !
L'apéro-concert sera sous la houlette d'un duo guitare et flûte traversière. Arnaud Ciapolino, qui a joué aux côtés d'Alan Stivell, et Roland Conq, ont déjà un long parcours autour de la musique traditionnelle. Leur duo joue un répertoire de musiques celtiques élargi où se croisent strathspey écossais, valses puisées dans les chansons gaéliques des îles Hébrides, reels du Cap Breton et d'Irlande.
La musique du céilí sera assurée par Brandon Fairy, cinq musiciens habitués des sessions rennaises qui distillent une musique irlandaise swing et énergique. Emmené par un tin wistle survitaminé, soutenu par une flûte traversière et un accordéon diatonique, le tout accompagné par un bodhran, une guitare et un piano, le quintette retrouve toute la magie du groove des sessions irlandaises.

16 heures > Atelier danses celtiques // Intervenant danse : Éric Daoudal
19 heures >Apéro-concert // guitare : Roland Conq / flûte traversière : Arnaud Ciapolino
20 heures >Céilí Brandon Fairy // wistles : Antoine Pihier / flûte traversière en bois, piano : Kenan Guernalec / accordéon diatonique : Jaouen Le Goïc / bodhran, percussions : Yves Lavigne / guitare : Tom Lemonnier.

Article créé par le 1 avr. 2011

1 avis sur cette sortie

    • elffe
    • le 11 avr. 2011 à 08:36:36
    • Signaler un abus
    celtiqueCela semble vraiment sympa, je vais en parler à mon mari car nous habitons juste à côté.
    Voilà une bonne idée qui change !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :