cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Attentat Nice ©Jeremy Hervier

Attentat de Nice : CitizenKid avec les familles


Profondément choquée par l'attentat de Nice, l'équipe de CitizenKid tenait à rendre hommage à toutes les victimes, à leurs proches et plus particulièrement aux familles des 10 enfants qui ont perdu la vie.

Profondément choquée par l'attentat de Nice, l'équipe de CitizenKid tenait à rendre hommage à toutes les victimes, à leurs proches et plus particulièrement aux familles des 10 enfants qui ont perdu la vie.

Hommage aux victimes

Jeudi dernier, beaucoup de familles sont venues sur la promenade des Anglais pour voir le feu d’artifices, comme dans toutes les villes de France. CitizenKid a largement relayé cette idée de sortie sur son site allant jusqu’à mettre en avant un dossier spécial sur les plus beaux feux d’artifices du 14 juillet en France… et sur la Côte d’Azur.

Nous n’aurions jamais imaginé un tel acte de cruauté, ce qui nous laisse sans voix. Difficile cette semaine pour notre équipe de reprendre son travail de dénicheur de bons plans de sorties en famille… Nos pensées vont vers tous ceux qui sont touchés par ce terrible drame et tout d’abord les parents sans enfant et les enfants sans parent. Nous avons envie de les serrer dans nos bras, de partager leur douleur.

Vous proposer des idées de sorties en famille peut sembler aujourd'hui frivole mais nous pensons au contraire qu'il est encore plus important de contribuer à partager des moments en famille et à les rendre encore plus beaux.

N’oublions jamais les victimes de la promenade des Anglais et continuons à préserver le bien-être et le développement de nos enfants.

Comment en parler aux enfants ?

Le jour-même, la semaine suivante, un mois après... Les enfants auront des questions sur ce qui s'est passé et vous n'aurez pas toujours les réponses.

Premièrement, il faut écouter leurs peurs, déterminer ce qu'ils ont compris des événements. N'occultez surtout pas et ne mentez pas aux enfants, sinon ils imaginent et c'est pire.

Tentez de ne pas montrer votre peur, votre angoisse, tout en montrant que vous êtes touchés.

Il faut éviter de donner des détails et ne pas trop les exposer aux images dans les médias ou sur internet.

Vous pouvez aussi les rassurer sur le fait qu'ils sont protégés par leurs parents, les policiers, et ne pas trop vous contredire entre adultes.

Et surtout, les aimer...

Le Petit Quotidien peut vous aider à trouver les mots.

Ou encore plusieurs supports sont recensés dans cet article : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-ressources-pour-parler-avec-les-enfants

"Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur" - Waangari Maathai

Article créé par Charlotte Loisy le 18 juil. 2016

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme