cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Jardin des papillons
credits

Balades en famille autour de Strasbourg : des loups et des papillons


Vous en avez marre de rentrer dedans et avez envie de sortir dehors ? Voici un florilège de sorties en plein air pleines de nature, à Strasbourg et sa région, pour vous, vos enfants, votre famille.

Escapade nature et randonnées

Les beaux jours sont au rendez-vous, alors profitez-en! Pour vous rafraîchir les idées, découvrez l'Alsace au travers de ses canaux, sur un bateau ! Cette sortie famille sur le canal du Rhône-au-Rhin branche Nord ravit les apprentis navigateurs. Balades et randonnées famille sont aussi au rendez-vous au Parc naturel régional des Vosges du nord. Sur les sommets du Grand Ballon, faites un tour du côté du Lac du Ballon ou de la Cascade de Kletterbach.
Encore envie de crapahuter ? Grimpez jusqu'au sommet le plus haut des Vosges et vous pourrez apprécier la vue imprenable du col de la Schlucht. Pour une sortie famille tranquille, les villages de la route des vins vous raviront. Avec ses rues pavées et ses maisons fleuries, Eguisheim en est un village typique, à seulement 15 min de Colmar.
Pour finir la journée, la Cascade du Nideck est une promenade très appréciée en été.

Sorties famille à la rencontre des animaux

Envie de voir autre chose que des cigognes ? Direction La Petite Camargue alsacienne, une réserve naturelle idéale pour observer la faune et la flore. Pour les petits curieux, la vie captivante et cachée des papillons n'aura plus de secrets pour eux après un tour au Jardin des papillons exotiques vivants. La serre possède même une écloserie sur place.
Fasciné par les oiseaux ? Emmenez votre aventurier dans les ruines du Château de Kintzeim, à la Volerie des aigles ! Les plus grands rapaces du monde volent en complète liberté.
Juste à côté, faites un tour à la Montagne des Singes. Les enfants nourrissent les singes magots avec du pop-corn donné à l'entrée. Et les guides se font une joie de répondre aux questions des visiteurs.
Pour une sortie famille inoubliable, vous pouvez aussi visiter le Parc animalier de Sainte Croix à Rhodes (à 1h de Strasbourg) et partir à la rencontre de 1 500 animaux en semi-liberté. Il est également possible de dormir au parc. Différents thèmes sont proposés : la tanière à deux pas des loups gris, la yourte à côté des chevaux des steppes mongoles, la cabane dans les arbres...

Et vous, quels sont vos bons plans pour des sorties familles et activité enfant ?

Mis à jour par Nadine Dublout le 22 mai 2013
Article créé le 7 juin 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme