cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Weenect Kids, une balise GPS pour repérer son enfant

Balises GPS et applis mobiles : les nouveaux outils pour repérer son enfant


Votre enfant devient grand et veut sortir seul en bas de la rue, ou faire le chemin sans les parents à la sortie de l'école. CitizenKid fait le tour des balises GPS et applis qui permettent de repérer l'enfant et de lui laisser de l'indépendance !

Votre enfant devient grand et réclame de sortir seul en bas de la rue, ou de faire le chemin sans les parents à la sortie de l'école ?

CitizenKid a fait pour vous le tour des balises GPS et applis qui permettent de repérer l'enfant à tout moment et de lui laisser de l'indépendance !

Balise GPS : t-es-ou.fr

En 2013 est sortie t-es-ou.fr, une petite balise GPS, à laisser dans le sac de votre enfant ou dans ses poches, qui permet de le géolocaliser où qu'il soit et à tout moment !

Il suffit de télécharger l'application (utilisable sur smartphone, tablette et ordinateur) pour localiser votre enfant.

Le plus : sa batterie tient 6 à 10 jours et son format mini permet de l'utiliser sans contraintes. Et la balise possède même un "bouton d'appel", pour permettre à l'enfant de vous signaler un danger, son retour à la maison ou autre...

Aller plus loin avec Weenect

Weenect kids est un autre type de balise GPS, créée spécialement pour les enfants. Celle-ci pousse le concept un peu plus loin, en permettant de repérer l'enfant sur une carte mais aussi de vous guider vers lui (parmi une foule par exemple) grâce à la boussole !

Pour les parents stressés, l'application reliée permet aussi de délimiter des zones de vie de l'enfant (école, maison, etc.) et de pouvoir être alerté lorsque celui-ci en sort.

Et en cas de besoin, Weenect kids possède aussi un micro et un haut-parleur et permet d'entrer en contact, comme avec un vrai téléphone !

Pour les plus grands : Triber

Triber est une appli mobile à utiliser sans balise, mais entre téléphones. Cette application "boussole" permet de repérer un autre téléphone (au milieu d'une foule, à l'intérieur d'un centre commercial, etc.) et de se laisser guider vers lui !

Cette application est à utiliser avec les plus grands enfants, qui possèdent déjà un téléphone mais ne sont pas encore tout à fait indépendants.

Triber permet de les laisser faire leur programme durant les vacances, sur la plage, lors d'un événement sans avoir peur de les perdre et sans passer de longues minutes au téléphone à décrire sa position !

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 1 sept. 2015
Article créé le 31 août 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme