cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Bébé nageur

Bébés nageurs, le bonheur est dans l'eau


Tout au long de l'année, vous avez sans doute besoin de vous ressourcer. Plongez avec bébé pour découvrir, en famille, les joies de l'eau !

Loin de faire de vos petits des as de la natation en herbe, les séances de bébés nageurs leur permettent de renouer avec les plaisirs aquatiques. Guidé par un animateur dans un bassin peu profond chauffé à 32-37°C, vous profitez avec votre enfant des nombreux jeux, toboggans, tapis ou planches disponibles dans l'eau.

Dès 4 mois - vaccins obligent -, votre bébé, dans vos bras d'abord, puis tout seul, découvre, émerveillé, de nouvelles sensations : la pesanteur, les bruits, le scintillement ou le contact de l'eau sur sa peau. Les activités motrices stimulantes et inédites, la rencontre avec d'autres enfants et la participation à des jeux collectifs favorisent son éveil et son autonomie.

Seules précautions à prendre : Jusqu'à 18 mois, les bébés ne savent pas réguler leur température. Assurez-vous que votre enfant n'ait pas froid et ne reste pas plus de 30 minutes dans l'eau. Pour les enfants de 18 mois à 5 ans, la séance n'excède pas 1 heure. Pour éviter l'hypoglycémie, veillez à ce que votre enfant ait mangé un repas de sucres lents et rapides une heure avant de rentrer dans l'eau et pensez à préparer un petit goûter à déguster après le bain.

Ludique avant tout, l'activité bébés nageurs favorise l'épanouissement et la socialisation de votre enfant et vous permet de partager avec lui de nouvelles expériences. Alors jetez-vous à l'eau !

Avez-vous pratiqué les cours de bébés nageurs avec votre petit ? Qu'en pensez-vous ?

Publié par Mélanie (Marseille) le 26 nov. 2012

10 avis sur cet article

  • Ma fille adore l'eau et adore les séances de bébé nageur. Malheureusement c'est dur de trouver une piscine adaptée! A center parc c'est possible en tout cas et c'est génial!

  • GENIAL
    dés 6 mois nous avons fait les bébés nageurs à O'SANTEA à LILLE, éducateurs sportif au top, équipements pour les bébés très adaptés (tables à langer, parc, transats pour les bébés en attendant que les parents se changent) apprentissage de l'eau, immersion, sauts, brassard.... Notre fille à adorée! attention car aujourd'hui elle n'a vraiment aucune peur de l'eau et de se fait ne peut pas faire se dont elle a envie en piscine municipale, sauts, toboggans...
    très bons moments de partage en famille

  • prenons notre temps
    il y a 2 jours j'ai emené ma petite fille de 5 mois à la piscine. il est vrai que je ne l'ai pas inscrite aux bébés nageurs, mais je pense avoir respecté toutes les "règles", qui pour moi reviens au bon sens de chacun.
    il est vrai que cela a été un moment merveilleux de la voir observer cette "vaste baignoire".
    c'est une expérience que je recommande à chacun quand le moment se présente.

  • pas pour tous
    Bonjour
    Il me semble que cette activité est à réserver aux bébés en bonne santé et ne présentant pas de terrain allergique.
    Ma petite fille fait de l'eczéma alors pas de bébé nageurs pour elle (à mon grand regret).

  • bébé nageur
    mon bébé adore l'eau... on a essayé les cours de bébé nageur, et il s'amuse comme un petit fou. c'est un moment privilégié avec lui, notre moment a nous en dehors de la maison... l'idée qu'il soit a l'aise dans l'eau a quelque chose de rassurant, e qui n'empeche pas d'etre vigileant, car la notion de risque pour lui n'existe pas, meme si cela necessite beaucoup de "surveillance" je le conseille a tous et a toutes... l'avenir nous dira si cela aide a l'apprentissage de la nage... dans quelques années je pourrais en parler

  • Pas si évident
    Personnellement je suis plutôt pour les activités de bébés nageurs, mais j'ai testé et ai été incapable de ne pas rattraper mon bébé lorsque le moniteur me disait : "laissez le sous l'eau, il va remonter tout seul !" Il faut avoir sacrement confiance, moi je n'ai pas réussi !

  • piscine de malakoff
    un cours de bebe gym tres cool
    les bebes adorent et en redemande
    on les voit sous l eau
    ebloui par leur decouverte et le contact de l eau

  • Les bébés nageurs c'est extra ...
    Nous avons pratiqué les bébés nageurs à BBALO à VILLEURBANNE et c'est génial. Nos trois enfants ont adoré et nous aussi. C'est un moment privilégié de découverte, puisque le bébé est dans nos bras et découvre l'eau et ses plaisirs. Il est découle beaucoup de complicité.

  • je me lance
    j'adore la natation et l'eau et j'ai hate que ma puce soit plus grande pour l'inscrire aux bébés nageurs. J'attend ses 18 mois en espérant trouver une bonne piscine sur Lille

  • bébés nageurs
    Mes trois enfants ont été au bébé nageurs.Ca les rend très autonome dans l'eau et c'est un réel plaisir de partager ce moment avec eux.
    Quand a toute les mise en garde a propos du chlore, si on devait tout ecouter, on ne ferait plus rien avec nos chérubins.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme