cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Conférence de presse La Belle et la Bête - Emma Watson

La Belle et la Bête : quels défis pour le casting ?


Que nous réserve "La Belle et la Bête" ? Pour vous en dire plus, CitizenKid a rencontré le casting, le réalisateur et le compositeur du prochain Disney, histoire de vous faire patienter jusqu'au 22 mars, date de sortie du film.

Que nous réserve "La Belle et la Bête" ? Pour vous en dire plus, CitizenKid a rencontré le casting, le réalisateur et le compositeur du prochain Disney, histoire de vous faire patienter jusqu'au 22 mars, date de sortie du film.

Emma Watson : de "Harry Potter" à "La Belle et la Bête"

C'est à Paris que la tournée promotionnelle de "La Belle et la Bête" commence. Logique, quand on sait que le conte se déroule en France. L'acteur français Alexis Loizon a d'ailleurs dû coacher le reste de l'équipe pour entonner le fameux "Bonjour" de la scène d'introduction. "Il fallait que ça ressemble à quelque chose", explique-t-il en riant.

Née et ayant vécu dans l'hexagone jusqu'à ses 5 ans, Emma Watson aussi a une relation particulière avec notre pays... Et son héroïne ! "Je regardais ce film encore et encore, j'adorais Belle", confie-t-elle. L'actrice de "Harry Potter" a aussi choisi cette princesse Disney pour son caractère bien trempé, son esprit indépendant et son intelligence.

Une héroïne moderne pour les enfants

Son féminisme était important pour la comédienne : "Il fallait qu'elle semble réelle". "Être un modèle pour les enfants, c'est une vraie responsabilité, admet-elle. Je me suis moi-même façonnée grâce à Belle donc je réalise l'importance des personnages de fiction".

Avant de renchérir : "C'est un archétype, un symbole. Elle est profonde, compatissante. Tout le monde s'identifie à elle, quel que soit son sexe".

Un Disney moderne et classique à la fois ?

Le véritable challenge était de faire vivre les objets en images de synthèse pour recréer Lumière, Big Ben, Mme Samovar et bien sûr, la Bête. Dan Stevens, qui l'incarne, avoue que jouer avec Emma Watson a été une grande chance : "Elle est si habituée à ces techniques que cela ne la déconcentre pas si je porte un gros costume de bête ou des capteurs sur le visage. Cela m'a beaucoup aidé".

Restait un gros défi pour le réalisateur Bill Condon et le compositeur Alan Menken : adapter le classique dessin animé Disney de façon moderne, tout en étant fidèle à l'original. Ils ont choisi d'en dire plus sur les personnages, leur passé. Une chanson est même ajoutée. Mais l'essentiel est là : l'histoire et les musiques

Luke Evans, l'interprète de Gaston, revient sur la première fois où le casting a vu la réplique du village de Belle, "des décors incroyables".

Pour Josh Gad, le Fou (également la voix d'Olaf dans "La Reine des neiges"), ce fut un vrai retour en enfance : "Tout le monde est si excité par ce film et ça fait du bien d'avoir un peu de magie, de romance, à cette époque si cynique que l'on vit".

Pour lui, "La Belle et la Bête" est l'un des films les plus beaux esthétiquement parlant qu'il ait jamais vu. On en a l'eau à la bouche...

Retrouvez toutes les informations sur le film "La Belle et la Bête" ici.

Publié par Charlotte Loisy le 20 févr. 2017

3 avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme