cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
26376

Centre aéré : ces animateurs qui encadrent les enfants


Vous souhaitez peut-être inscrire votre enfant en centre aéré à l'année ou pour les prochaines vacances, afin d'avoir un peu de temps pour vous et de développer sa sociabilité. Qu'il soit municipal ou privé,

Être animateur en centre aéré

Pour surveiller, divertir et encadrer les activités enfants, le centre aéré fait appel à des professionnels. Pour devenir animateur, il faut obligatoirement être diplômé du BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), qui forme les candidats à la pédagogie, à l'initiative et aux responsabilités. Leur rôle est de garantir la sécurité des enfants, de leur faire découvrir de nouvelles activités en s'adaptant à leur âge, tout en restant à leur écoute. Lors de la saison estivale, de nombreux étudiants titulaires du BAFA occupent les postes d'animation en centre aéré.

Les activités encadrées par les animateurs en centre aéré

Si vous mettez votre enfant au centre aéré, sa journée sera prise en charge par les animateurs. Chacun d'entre eux doit gérer une activité, de son organisation jusqu'au rangement. En accord avec le directeur du centre, un planning est réalisé afin de prévoir certaines sorties, visites ou pratiques sportives. Au centre aéré, votre enfant apprendra à gérer son comportement en groupe et pourra découvrir de nouvelles activités d'extérieur, tout en étant encadré par des professionnels de la pédagogie.

Et vous, connaissez-vous les animateurs du centre aéré de votre enfant ? Avez-vous confiance en eux ?

Mis à jour par Adrien Lejean le 9 sept. 2011
Article créé le 20 juil. 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme