cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Crème bébé

Comment protéger la peau de votre enfant en hiver ?


Si l'hiver est difficile pour la peau des adultes, il l'est encore plus pour celle des tout-petits. Pour que la peau de votre bébé reste la plus douce possible, l'hydratation est indispensable. Découvrez comment préserver

Attention, peaux sensibles !

Évidemment qui dit arrivée de l'hiver, dit aussi bonnet, moufles et écharpe. Si l'on pense sans problème à protéger oreilles, nez et gorge du froid, on doit également s'occuper de la peau si fragile de bébé. Comme l'été a sa crème solaire, l'hiver possède ses solutions pour prendre soin des épidermes les plus délicats. Entre grand froid extérieur et maisons surchauffées, la peau de votre enfant a tendance à très vite sécher. Pour commencer, veillez à hydrater régulièrement ses lèvres. Les sticks de baume au beurre de cacao sont parfaits pour lutter contre les gerçures.

Opération hydratation !

Ne vous arrêtez pas aux lèvres et aux signes visibles de sécheresse ! Les solutions d'hydratation doivent être appliquées quotidiennement dès les premiers jours de l'hiver. Cadum, Weleda, Mixa..., les spécialistes de la peau vous proposent des gammes complètes pour hydrater bébé de la tête aux pieds. Prévoyez également de prendre soin de ses mains particulièrement exposées, même sous des gants. Pour un maximum de protection, pensez aux marques bio ! Le lait hydratant bébé bio Melvita associe les bienfaits de l'Aloe Vera, du tilleul, du beurre de karité, huiles de coco et olive tandis que la crème hydratante de Cattier mise sur l'amande douce.

Et vous, comment protégez-vous la peau de votre enfant ? Partagez-vos avis et expériences !

Article créé par Camille (Lyon) le 5 janv. 2012

6 avis sur cet article

  • bonjour
    j ai mon fils qui a 2 ans tout les soir il a des démangeaisons je l hydrate avec une préparation que sa dermatho m'a conseillée mais rien a faire
    svp conseillez moi quelque chose merciiiii

  • peaux très sèche avec eczéma
    Mon fils a de l'eczéma, alors il faut protéger sa peau constamment, en particulier quand il fait froid. Je n'ai trouvé qu'une seule crème à laquelle il ne fait pas de réaction et qui hydrate bien sa peau quand elle est juste sèche et pas abîmée : Exomega.

  • Cold cream
    Mes filles ont la peau très sèche, j'utilise les crèmes de la gamme avène, cold cream et Pediatril visage, ainsi que pour la douche, Avène Pediatril. Il se rince très bien et n'a pas d'odeur, ce que je préfère. La peau pèle moins et les plaques rouges disparessent.

  • Cold Cream
    Pour bébé, Cold Cream de Mustela, belle protection et l'odeur inégalée toujours associée aux bébés. J'adore !

  • peux douce
    Moi je préfère utilisée pour ma fille une crème nivea qui sent extrêmement bon est rend la peau douce et l hydrate très bien!!!

  • Peaux très sèches
    Mes enfants ont une peau atopique donc ici l'hiver on privilégie les douches au bain et surtout pas d'eau trop chaude.
    Je lave leur petite peau avec un savon d'alep et j'enduis ensuite leur corps de crème emolliante que ma conseillé leur dermato :)
    Ainsi, pas de démangeaison intempestives au creux des bras et des jambes.

    Contre le froid de l'hiver, on met du baume à lèvres sur les lèvres mais aussi les joues, ca protège bien !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme