cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Balade bateau

Croisière : tous les conseils pour une visite en bateau avec les enfants


Vous partez en vacances avec toute votre petite tribu et vous cherchez une sortie originale pour découvrir la ville ? Pourquoi ne pas choisir le bateau ? Astuces, conseils et bons plans, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour une visite touristique à bord d'une péniche ou d'un bateau-mouche avec vos petits moussaillons !

Visiter une ville différemment 

Voyager avec ses enfants est formidable : chaussés de vos baskets, vous vous baladez dans les lieux touristiques à la recherche de monuments et paysages à voir absolument. Cependant, les visites ne riment pas toujours avec vacances...

Vous marchez tout au long de la journée, les enfants sont fatigués et vous devez porter les plus petits. Pourquoi ne pas prendre le temps de flâner et vous laisser guider jusqu'aux monuments les plus emblématiques ?

Au fil de l'eau, embarquez sur une péniche, un bateau-mouche, un voilier ou même un catamaran et profitez-en pour visiter la ville autrement. Originales et divertissantes, les promenades en bateau permettent de faire du tourisme de manière plus décontractée avec ses enfants.

Souvent accompagnés d'un guide ou d'un audio-guide, les bateaux touristiques vous permettent d'en apprendre plus sur les monuments qui défilent sous vos yeux. Vous avez l'occasion de prendre des photos sous un angle différent pendant que vos petits vacanciers profitent du paysage.

Tous nos conseils pour une sortie en bateau

Que vous choisissiez de faire une visite en bateau au mois de janvier ou en plein mois de juillet, il y a quelques précautions à prendre en compte, surtout avec des enfants.

En automne ou en hiver, le temps n'est pas toujours ensoleillé et le froid se fait ressentir, surtout sur un bateau !

En effet, avec la vitesse et la proximité de l'eau, les températures peuvent rapidement chuter. Il faut donc prévoir un coupe-vent en automne et un manteau bien chaud en hiver. N'oubliez pas non plus le bonnet, l'écharpe et les gants, ainsi qu'un stick pour les lèvres (les gerçures se forment beaucoup plus vite au contact du froid). 

Au printemps et en été, le soleil est au beau fixe et il est fort agréable de se prélasser sur un bateau en famille.

Cependant, attention aux coups de soleil et aux insolations ! Avec la réverbération, la peau est plus sensible. Il faut donc prévoir de la crème solaire indice 50 pour les enfants, une casquette et des lunettes de soleil. Les vêtements en lycra sont également très efficaces contre les UV. N'oubliez pas non plus une bouteille d'eau pour éviter les coups de chaud.

Comment bien choisir sa croisière ?

Avec les nombreux fleuves et villes côtières que compte la France, les visites en bateau sont nombreuses et variées. Il est alors important de savoir à l'avance ce que vous recherchez pour satisfaire toute la famille.

Si vous avez peu de temps et un budget limité, la plupart des compagnies proposent des balades d'une ou deux heures pour visiter les incontournables d'une ville. Souvent accompagné un audio-guide, vous découvrez l'histoire des monuments qui défilent sous vos yeux.

Si le temps et l'argent vous permettent des excursions plus longues, vous pouvez alors profiter d'un repas à bord d'un bateau-mouche ou d'une péniche, voir même d'une journée entière sur un voilier à visiter les côtes françaises. Cela se fait beaucoup dans les stations balnéaires du sud de la France pendant la haute saison.

Pour les enfants, certaines compagnies de bateau réalisent des visites adaptées. Contées par des comédiens déguisés ou sous forme de chasses au trésor, les animations sont variées et ludiques pour intéresser vos petits.

Vous êtes enfin prêts pour une visite touristique en bateau avec toute votre famille, il ne vous reste plus qu'à vous laissez bercer par les flots et à prendre des photos !

Article créé par Ruddy Canal le 3 mai 2018

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme