cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cours de ski, le plein de sensations




Les vacances approchent et votre enfant n'a que le mot « neige » à la bouche ? Pourquoi ne pas lui faire prendre des cours de ski ? Il y découvrira chasse-neige, dérapage et autres plaisirs de la glisse... Alors tout schuss !

Le ski, un sport de compétition pour tous

Au club Piou-piou, les enfants, dès 3 ans, apprennent à marcher avec des skis et à glisser par le biais de jeux ludiques. A l'intérieur d'une zone protégée, ils bénéficient d'un mini téléski adapté à leur taille. Au niveau « ourson » et « flocon », ils s'initient à la technique du chasse neige et esquissent des débuts de virage. Les grands eux, préparent activement dérapages, prises de carres et pas tournants pour obtenir l'ultime récompense : l'« étoile » ! Les plus téméraires, après les 3 « étoiles » tenteront de se lancer dans la compétition.

La glisse, un régal !

Les enfants progressent très vite en ski car ils n'éprouvent aucune crainte à s'élancer. La sensation de glisse et la griserie de la vitesse sont des plaisirs qu'ils ressentent immédiatement et qui les motivent. Ils développent leur coordination et leur autonomie et apprennent à « vivre » en collectivité. En effet, respecter les consignes de sécurité fixées par le moniteur est la prérogative absolue pour se jeter sur la grande blanche.

Cours de ski, mode d'emploi

Les Clubs Piou Piou de l'ESF accueillent les enfants dès 3 ans dans un espace spécialement aménagés pour eux. Cependant il peut aussi être judicieux de commencer l'apprentissage du ski par quelques cours particuliers. Ceux-ci sont sensiblement plus cher (40€/h) que les cours en groupe (180€ la semaine), mais l'enfant profite de l'entière attention du moniteur. De plus, il n'y a aucune attente entre les exercices, ce qui évite à votre tout-petit de se refroidir. Et détail qui a son importance, s'il tombe, le professeur le remet sur pieds dans la seconde. Par contre, s'ils sont à l'aise  et une fois les premiers virages maîtrisés, faites jouer l'émulation né du cours collectif. Les enfants se stimulent les uns les autres et veulent tous devenir le petit champion du cours !

Pour vos cours, choisissez votre station et réservez en quelques clics sur le site de l'ESF.

Merci à Marika, monitrice ESF à Tignes-le-Lac.

Votre enfant a t-il déjà pris des cours de ski ? Dites-nous ce qu'il en a pensé.

Publié par Aurore Lemaître le 10 déc. 2015


11 avis sur cet article

  • progrès rapide
    ma fille de 4 ans a énormément progressé, en une semaine elle a pris le le téleski puis le télésiège ! quand je pense qu'avec moi c'était cris et hurlement pour apprendre : je remercie vivement les moniteurs de ski et leur pédagogie !


  • La fusée
    Mon fils de 6 ans vient d'avoir sa 1ère étoile. Mon fils de 3 ans et demi vient de découvrir la sensation de glisse et il a adoré... il fait la fusée (mais sur les genoux et glisse tout droit). Il a pris l'équilibre sur ses jambes et va pouvoir suivre des cours dès l'année prochaine.
    Je suis pour les cours particuliers. Plus chers mais moins long donc plus de concentration et un prof à son entière disposition ... au final moins chers...


  • le ski c est comme le vélo!
    J'exagère a peine mais je trouve qu on abuse des cours en tout genres !Lorsque les parents skient eux mêmes quoi de plus sympa que de skier avec ses enfants ! Ils progressent très vite et ce n est que plus grand, je trouve, que le besoin de cours se fait reellement sentir lorsqu ils passent au snowboard par exemple...


  • cours de ski
    j'ai été très très déçue par l'école de ski français ,mon fils a commencé le ski vers6 ans à l'école de ski, les premières années se sont bine passées mais en continuant il est tombé sur des profs qui hurlaient pendant les cours!!! toutncela a complètement dégouté mon fiuls qui voulait avoir une simple activité et surtotut pas devenir champion de ski !!!!
    Alors vraiment l'ecole de ski !!!! c'est ereminé!!!!


  • esf
    l'ESf est la meilleure méthode pour réussir sur les pistes dès 5 ans


  • débuter jeune
    j ai commencé le ski à 25 ans, j'ai pris des cours mais y'a pas de miracle il faut commencer jeune.
    ma fille commencera le ski dès ses 3 ans et j espère qu elle aimera comme son papa.


  • ESF LES SAISIES PARFAIT
    mon fils fait sa deuxieme saison d'école de ski avec l'ESF et tout va bien
    la 1ère année il a pleuré le premier jour et puis il à adoré et eu son piou piou
    et cette année 2 moniteurs top pour l'ourson au bout de 3 jours de cours il est parti sur les pistes vertes et il est super fier à 6 ans d'avoir pris le télésiège et le tire-fesses il nous demande déjà quand on y retourne
    il faut vraiment leur faire apprendre tout petit c'est comme le vélo une fois que les bases sont acquises c'est pour la vie


  • pas trop jeune tout de même
    le ski c'est bien mais pas pour les moins de 5 ans c'est trop risqué


  • cours de ski
    Nous avons mis nos enfants 4 et 7 ans au cours de ski pendant les vacances de février pour la 1ère fois cette année. Au départ ils étaient moyennement motivés mais ils sont rentrés ravis. Ils ont eu leur piou piou et ourson. Ils veulent recommencer l'année prochaine. C'est vrai qu'ils étaient nombreux en cours mais il y avait plusieurs moniteurs pour s'occuper d'eux.
    En plus les petits font une petite pause gouter dans la matinée et vont se réchauffer dans un petit chalet de l'ESF.


  • COURS DE SKI
    Ecole de ski international? C'est bien? IL n'y en a pas de partout.


  • Ecoles de ski
    N'hésitez-pas à contacter l'Ecole de Ski Internatione. Moins d'enfants par cours et moins cher...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme