cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Patinoire en famille
credits

Craquez pour une sortie en famille à la patinoire


En toute saison, la patinoire reste un lieu à part où il fait bon passer un moment en famille qui sorte de l'ordinaire. Pleine d'atouts, cette activité sportive s'adapte à tous les âges et vous réserve bien des surprises...

En toute saison, la patinoire reste un lieu à part où il fait bon passer un moment en famille qui sorte de l'ordinaire. Pleine d'atouts, cette activité sportive s'adapte à tous les âges et vous réserve bien des surprises...

Economique et ludique, la patinoire a tout bon

La patinoire, c'est un lieu que l'on fréquente généralement peu et pourtant, elle ne manque pas de points positifs pour une sortie en famille réussie. Pour commencer, il existe deux types de patinoires : la patinoire municipale et la patinoire temporaire.

La plupart des grandes villes possèdent leur propre patinoire, ouverte à tous et proposant des prix abordables pour une sortie en famille peu coûteuse été comme hiver. Pour 3,50 euros en moyenne par personne, vous accédez à la patinoire tout en vous faisant prêter une paire de patins. Les patinoires temporaires, généralement extérieures, vous accueillent souvent en centre-ville, le temps des fêtes de fin d'année, pour un petit tour sur la glace qui ne manque pas de charme.

Dès 5 ans, votre enfant prendra plaisir à patiner, à condition tout de même que la patinoire ne soit pas trop fréquentée, pour plus de sécurité. Plus il commencera jeune, plus il se sentira à l'aise et moins il aura d'appréhension : à vous de voir en fonction de la maturité de votre petit.

Attention à bien équiper les bouts de chou !

Pour une sortie sans mauvaise surprise, le point le plus important reste l'équipement. Même s'il ne vous demandera pas d'achat supplémentaire, il nécessite une petite préparation. Bien sûr, pensez aux gants, indispensables, et évitez ceux en laine qui seraient vite mouillés avec l'humidité de la glace.

Habillez les enfants chaudement, surtout en bas, car avec les chutes -incontournables- ils risquent d'avoir vite froid. N'hésitez pas à leur faire mettre un collant en laine sous un vieux jean et ajoutez-leur une bonne paire de chaussettes. Si le bonnet n'est pas mal pour réchauffer les oreilles, évitez l'écharpe qui peut être dangereuse si un autre enfant s'y accroche par mégarde pour ne pas tomber. Enfin, lors de l'essayage des patins, prenez au moins une taille au dessus et veillez à ce que les lacets soient bien serrés et les noeuds bien noués !

Parce que les enfants se lassent vite, surtout petits, pensez à apporter un petit goûter pour une pause bien méritée entre deux tours de glisse. Après, il ne vous reste plus qu'à glisser en prenant soin de surveiller votre petit monde.

Racontez-nous votre première sortie en famille à la patinoire...

Article créé par Nadège (Bordeaux) le 18 déc. 2009

3 avis sur cet article

  • La patinoire de Jardin d'acclimatation était bien. Patiner dans un cadre si beau c'est super agréable et malgré le monde la patinoire est grande donc on ne se gêne pas temps que ça.

  • Mes enfants adorent la patinoire !

  • patinoire de wasquehal
    la patinoire de wasquehal est sympa mais à éviter aux heures d'affluence. Idéal pour passer un après midi en famille.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme