cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Crème solaire pour enfants : que choisir ?
credits

Quelle crème solaire pour bien protéger mon enfant du soleil ?


On ne le dit jamais assez : l'abus de soleil est mauvais pour la peau, et surtout celle des enfants ! Pour éviter les coups de soleil et protéger leurs jeunes peaux, voici une petite sélection de crèmes solaires pour enfants...

Crèmes solaires enfants : que choisir ?

Première mise en garde : le magazine 60 millions de consommateurs a publié un rapport en juin 2017, qui démontre que les crèmes enfants ne sont ni meilleures, ni moins bonnes que les autres !

En plus de ne pas mieux protéger, ces crèmes sont souvent beaucoup plus chères et ne garantissent pas l'absence d'ingrédients préoccupants dans le flacon...

Toute la famille peut donc utiliser la même crème solaire !

Choisir la haute protection

Pour les enfants, comme pour les peaux claires (surtout celles qui ne bronzent pas !), il faut opter pour une crème ou un spray solaire haute ou très haute protection.

On choisit donc des crèmes solaires qui protègent bien des "UV" : les rayons ultraviolets du soleil ! L'indice doit être compris entre FPS 30 et FPS 50+.

Les meilleures crèmes solaires du marché

Pour trouver des produits efficaces, bio, sans produits allergènes et respectueux de l'environnement, certaines marques sont particulièrement recommandées :

  • Les laboratoires de Biarritz, qui proposent des crèmes et sprays résistants à l'eau, SPF 30 à 50+,

  • La marque Alphanova propose elle aussi des produits solaires sans nanoparticules,

  • Vous pouvez enfin vous tourner vers Algamaris, qui propose aussi un baume à lèvres qui servira autant sur la plage qu'en montagne !

Se protéger parfaitement du soleil

La meilleure protection solaire reste celle conférée par les vêtements ! En-dehors de la plage, on pense donc t-shirts foncés (plutôt que blancs), qui arrêtent mieux les UV, chapeaux et lunettes.

En complément, on applique une crème solaire sur le visage et les parties découvertes, toutes les deux heures

Pensez aussi à l'après-solaire pour apaiser les petits échauffements et bien hydrater la peau après l'exposition et une bonne douche. 

Pensez enfin à vous hydrater abondamment : eau plate, eau gazeuse, eau infusée aux fruits... À consommer sans modération.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 7 juil. 2017
Article créé le 8 juin 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme