cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Pourquoi opter pour une crème solaire bio pour vos enfants ?

Pourquoi opter pour une crème solaire bio pour vos enfants ?




Maillots de bain, serviettes de plage, chapeaux... Votre sac est prêt pour les vacances ou pour votre sortie baignade avec les enfants ? N'oubliez pas l'indispensable crème solaire, et cette fois, optez pour une lotion biologique ! Un produit responsable qui permet de préserver l'écosystème marin et la peau de vos petits baigneurs.

Protéger la santé des enfants

De plus en plus de familles font confiance à la vertu des huiles végétales, d'autant qu'une étude menée par 60 Millions de consommateurs a déjà constaté l'efficacité relative de nombreuses marques de crèmes solaires destinées aux enfants, qui sont pourtant plus onéreuses et peuvent même présenter des dangers pour la santé.

Le magazine a effectivement décelé la présence de perturbateurs endocriniens et d'allergènes dans la composition de ceratines lotions solaires, des substances potentiellement dangereuses pour leurs usagers. C'est donc le moment d'investir dans des produits sains et sûrs pour les petits, tout en faisant un geste pour la nature.

Préserver l'environnement

De nombreux sites de baignade naturels interdisent dorénavant l'usage de crèmes solaires traditionnelles, et pour cause, ces lotions dispersent des milliers de tonnes de résidus néfastes dans les océans chaque année, participant de manière spectaculaire à la dégradation des massifs coralliens.

Pour remédier à ce désastre écologique, certains laboratoires ont mis au point des huiles et crèmes solaires biologiques, sans danger pour l'environnement et tout aussi efficaces que les produits classiques. Ces lotions bio sont fabriquées à base de composants naturels et proposent également plusieurs indices de protection.

Les crèmes solaires bio sur le marché

Parmi eux, la marque de cosmétiques bio Acorelle a lancé une gamme complète de crèmes solaires 100 % naturelles, qui protègent la peau des ultra-violets grâce à un procédé de filtres minéraux, donc sans substances chimiques. Vous retrouverez ces produits dans les magasins bio, les (para)pharmacies et les supermarchés Monoprix.

Bioregena s'est également mis à la page en proposant des lotions à des prix abordables qui apportent une très haute protection, mentionnées "SPF 50+" sur les emballages, dont une "spécial bébé". Hypoallergénique et sans parfum, cette crème solaire composée d'extraits végétaux d'origine naturelle est idéale pour préserver les peaux particulièrement sensibles des plus jeunes.

EQ, avec sa gamme "Evoa", offre des soins solaires à forte capacité protectrice, certifiés bio par Ecocert® donc non écotoxiques pour le milieu marin. Idéales pour toute la famille, ces crèmes préservent les peaux sujettes aux coups de soleil et intolérantes aux filtres chimiques.

Enfin, la crème solaire soyeuse haute protection de Nuxe bénéficie également d'une bonne évaluation par les consommateurs. La marque commercialise aussi des soins après-soleil pour hydrater la peau et la sublimer. En prime, ses extraits de fruits laissent un doux parfum sur le corps.

Cet été, optez pour un bronzage écolo !

Publié par Bonnie Dupont le 6 juil. 2018

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme