cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Brigitte Carrère
credits

Dans les coulisses de la Cuisine des Sisters


La célèbre BD « Les Sisters » cartonne en librairie ! Elle sort un numéro spécial culinaire "La Cuisine des Sisters". Comment est né ce projet ? Suite à la rencontre de leurs auteurs, on vous dit tout !

La célèbre BD « Les Sisters » cartonne en librairie ! Elle sort un numéro spécial culinaire "La Cuisine des Sisters". Comment est né ce projet ? Suite à la rencontre de leurs auteurs, on vous dit tout !

Le succès des Sisters

Les Sisters, ce sont  150 000 exemplaires vendus pour le dernier tome et un succès jamais démenti. "Nous augmentons à chaque fois les tirages", nous confie Sophie des éditions Bamboo.

A l'origine du projet, William, papa blogueur et dessinateur hors pair. Ses bandes dessinées sont sous forme de gags d'une page.

Le scénariste Christophe Cazenove est venu compléter l'équipe afin de raconter au mieux les truculentes péripéties de ces deux dynamiques filles.

A l'origine de la Cuisine des Sisters

Lorsqu'ils ont proposé à Brigitte Carrère, auteure de livres de recettes, de participer à un tome spécial "cuisine", elle n'a pas hésité.

Son credo à elle : "toujours aller au plus simple possible ! Pas d'ustensiles compliqués ou intégrer trop d'étapes". Elle explique partir des contraintes : de temps de préparation, de difficulté...

Puis elle s'inspire de ce qu'elle voit autour d'elle pour créer une recette facile à exécuter pour les enfants : "J'en ai eu et je sais à peu près ce qu'ils sont capables de manoeuvrer", ajoute-t-elle

Les vraies Sisters aux commandes

Ici, elle est partie des goûts des deux véritables "Sisters" : leurs aliments préférés, leur goût pour l'originalité ou le sucré-salé...

"L'aînée passe son bac cette année, confie-t-elle, mais elles sont toujours très présentes toutes les deux".

La recette la plus insolite du livre est sans aucun doute le samossa choco-roquefort. Brigitte se veut rassurante : "On met juste une note de chocolat pour adoucir". Avis aux audacieux.

Elle prévient tout de même : "Mes recettes ne sont pas très sucrées en général". A vous de voir selon vos goûts et ceux de vos enfants, n'hésitez pas à ajuster les doses.

En vente le 11 juin, "La Cuisine des Sisters" se veut ludique et pratique. Elle alterne entre BD, colonne pour les ingrédients, recette avec dessins et photos, et petits plus (cocktails, variantes...).

L'humour des personnages, la facilité des recettes et la maquette très agréable à lire devraient en séduire plus d'un...

Article créé par Charlotte Loisy le 11 juin 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme