cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Cours de danse enfant
© valiza14 - Fotolia.com

Danse : tous en scène


Pour dégourdir ses guiboles, rien de tels que quelques entrechats, un tour de boléro ou même de tcha-tcha-tcha ! Nos petits gigoteurs raffolent de ces mouvements où les gambettes remuent en tous sens !

Pour dégourdir ses guiboles, rien de tels que quelques entrechats, un tour de boléro ou même de tcha-tcha-tcha ! Nos petits gigoteurs raffolent de ces mouvements où les gambettes remuent en tous sens !

La danse pour prendre confiance en soi

En plus d'être un divertissement ingénieux où l'enfant se défoule et s'amuse, la danse est un excellent moyen pour prendre conscience de son corps et découvrir la rythmique, l'équilibre, ainsi que la relation entre l'espace et le temps. Dès le plus jeune âge, les bambins affichent leur goût pour la musique et remuent sur le moindre petit air. C'est normal ! Cette pratique est un formidable moyen d'expression. Selon la vitesse des gestes, leur envergure, et les mouvements eux-mêmes, l'enfant signale son état d'esprit. La danse est une manière de prendre confiance en soi, de s'extravertir et d'acquérir de l'aisance dans ses relations avec autrui.

Tous types de danse pour les enfants

Petit rat de l'opéra ou apprenti rocker acrobatique, toutes les personnalités trouvent une danse à leur pied. Les princesses optent pour le ballet, ses tutus et ses chignons bien coiffés, quand d'autres demoiselles troquent les ballerines pour la chaleur du flamenco, les vibrations du jazz, ou l'envoûtante danse indienne. Et les garçons dans tous ça ? Hip-Hop, danse africaine, claquettes... Et danse classique pourquoi pas ? Ou encore la Capoeira, cette danse-combat qui mêle art martial et chorégraphie. Bref, les options sont nombreuses et votre enfant saura vite quelles sonorités le font palpiter.

Vos enfants pratiquent-ils la danse ? Laquelle ? Qu'est-ce-que cette discipline leur apporte ?

Mis à jour par Edwige (Lyon) le 4 déc. 2012
Article créé le 26 févr. 2008

1 avis sur cet article

  • bon pour les grands aussi
    Une vrai découverte !
    J'ai accompagné mon neveu de presque 3 ans pour un petit essai 'danse africaine'.
    Un cours a suffit pour le voir se déhancher comme un petit fou et maintenant c'est à chaque fois que je le garde que, tous les 2 face à face, la musique à fond, pendant presque 1/2 heure, on danse. Petit rituel "tatie-neveu" qui vous donne la pêche et le sourire !
    D'ailleurs, il n'a pas voulu retourner au cours et préfère les 'show en comité privé' ! Only friends and family !
    Grâce à cela, il a aussi appris les parties du corps car nous le faisons en chantant et dansant.
    Un partage qui vaut des millions !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme