cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Dépôt-vente : un shopping écolo en famille
©Fotolia - Alinsa

Dépôt-vente : un shopping écolo en famille


Vous allez de plus en plus vers une consommation responsable ? Pourquoi ne pas l'appliquer au moment de faire du shopping en famille ? Jouets, vêtements, déco... Les dépôts-ventes pour enfants sont une bonne solution pour acheter écolo alors lancez-vous !

Dépôt-vente : des achats écolos pour vos enfants

Parce que préserver les ressources de notre planète devient une urgence, il est bon de faire le point sur son mode de consommation. Acheter neuf est source de pollution : eau, matériaux, transports... Alors pourquoi ne pas acheter d'occasion ?

La rentrée à l'école, le changement de saison, la croissance... Les enfants ont souvent besoin de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures mais pas nécessairement neufs. Leurs tailles évoluant à toute vitesse, les petits portent peu leurs habits, aucune raison de ne pas les réutiliser donc !

Les dépôts-ventes en proposent de toutes sortes, pour tous les âges et tous les goûts. Certains magasins sont même spécialisés dans l'enfance : trouvez le plus proche de chez vous et organisez votre prochaine virée en famille.

Du shopping responsable en famille

Ces boutiques ne proposent pas que de quoi garnir sa garde-robe, elles vendent aussi jouets, livres, CD, objets de décoration et parfois même meubles.

Dénichez des objets vintage pour sa chambre, un jeu de société que vous jouiez enfant et que vous voulez faire découvrir à vos bambins, une jolie veilleuse ou encore un album jeunesse. Vous trouverez de tout.

Si c'est plutôt vos armoires que vous souhaitez vider mais que cela vous fait mal au coeur de jeter des objets toujours en état de marche, vous pouvez aussi les vendre dans un dépôt-vente. Un moyen également de faire des économies, voire de gagner un peu d'argent.

Certains vous paient directement une somme sur laquelle vous êtes tombés d'accord. D'autres ne vous paient qu'en cas d'achat et peuvent vous demander de venir récupérer vos objets quelques mois plus tard s'ils n'ont pas eu de succès.

À vous de trouver votre formule et votre boutique idéales.

Et vous, êtes-vous des adeptes des dépôts-ventes pour habiller et gâter votre tribu ? Partagez vos expériences entre parents.

Article créé par Charlotte Loisy le 20 sept. 2018

1 avis sur cet article

  • Je fais cela depuis des années ,j'achète dans les vides greniers , dépôst ventes,ebay.. .Cependant ,lorsque les enfants grandissent ils veulent comme les autres et des "marques " donc c'est un peu plus cher ! mais ça vaut le coup !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme