cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Vêtements pour enfants : pensez au dépôt-vente !
credits

Vêtements pour enfants : pensez au dépôt-vente !


Hier, la jolie jupette rose de votre petite fée lui allait comme un gant. Aujourd'hui, vous avez l'impression de lui enfiler une chaussette autour de la taille ! Son armoire déborde et vous n'avez rien à lui mettre. Il est temps

Rien ne se jette...

Adieu layettes de Mathusalem ou improbables cadeaux de tante Mélusine, bradez les stocks. Les vendeuses sont heureuses de vous recevoir, généralement sur rendez-vous, pour définir le prix de l'article à céder. Il est calculé selon la marque, la taille, l'originalité et l'état d'usure. Ne proposez à la vente que des vêtements irréprochables, si possible de marque, lavés, repassés, que vous même seriez en mesure d'acheter.

Ne vous étonnez pas si on vous demande une pièce d'identité, les dépôts-ventes sont soumis aux mêmes lois que les antiquaires. Si la tentation de gonfler le prix d'achat, et donc de vente, d'un vêtement est forte, sachez que s'il ne se vend pas, vous devrez le récupérer sans passer par la case Cash. En effet, on ne touche son argent que si l'article trouve preneur.

Tout se récupère !

Une fois amassé votre petit pécule, dilapidez-le dans la boutique : vêtements, jouets, articles de puériculture, c'est la caverne d'Ali-bébé ! On l'a vu, la sélection est rude pour qu'un produit d'occasion trouve sa place en boutique. Loin de l'image des friperies tristounettes, la plupart des dépôts-ventes pour enfants tablent sur la qualité et les marques haut-de-gamme : Catimini, Kenzo, Petit Bateau, Ikks voir Baby Dior ou Dolce Gabanna. Les prix ne sont donc pas ceux pratiqués lors d'un vide-gernier ! Vous ne trouverez aucune pièce à 2€ mais vous dénicherez des articles griffés à moitié prix ou plus. Peu de mauvaises surprises sont à craindre : les vêtements sont très peu portés, un enfant pousse vite, c'est aussi pour ça que vous êtes là, voir neufs car reçus en double ou en cadeau.

Autre point appréciable, la vendeuse est souvent d'excellent conseil. Elle connaît sa boutique sur le bout des doigts puisqu'elle évalue la qualité de chacun des articles. N'hésitez pas à lui demander son aide pour dégoter la perle rare. Elle en sera ravie, une cliente satisfaite, c'est une cliente qui revient !

Avez-vous déjà acheté/vendu dans un dépôt-vente ? Partagez donc vos conseils et bonnes petites adresses !

Mis à jour par Claudia (Strasbourg) le 9 déc. 2010
Article créé le 4 nov. 2008

4 avis sur cet article

  • il y a quelques dépôts vente sur Toulouse mais j'ai pas testé j'ai remisé mes anciens vêtements dans le grenier chez mes parents !

  • chercheminippes
    un depot vente qui accpete les vetements de marque et en tres bon etat
    d^pot de deux mois
    on peut surveiller les ventes sur internet et recuperer le fruit de ses ventes au fur et a mesure des ventes

  • que pour les petits
    dommage de ne trouver que des habits pour les moins de 3 ans et très peu pour les 6-10 ans

  • proposition
    il nous faudrait une boutique dans le huitième arrondissement !! car beaucoup de famille avec enfants dans ce quartier !!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme