cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Djeco
credits

Djeco fête ses 60 ans avec encore plus de jouets


On n'est pas sérieux quand on a 60 ans. La marque de jouets Djeco le prouve en célébrant son anniversaire en folie durant toute l'année. A vos jeux les enfants !

On n'est pas sérieux quand on a 60 ans. La marque de jouets Djeco le prouve en célébrant son anniversaire en folie durant toute l'année. A vos jeux les enfants !

Djeco : les origines et l'esprit

Djeco est une référence au petit lézard « gecko » d'Asie du Sud-Est réputé pour porter chance. Fondée en 1954 par Véronique Michel-Dalès, l'entreprise est avant tout familiale. Elle commence avec des jeux simples et éducatifs du type dominos, chiffres et lotos. Mais sa créativité est telle qu'elle gagne rapidement 4 Oscars du jouet, notamment pour « La vie des fourmis » dans les années 60.

Le fils de l'inventrice reprend le flambeau en 1989. Globe-trotteur invétéré, il ne cesse d'imaginer des jeux toujours plus originaux. Puzzles en carton, jeux de cartes, jeux de société, jouets en bois... Leur design et leur imagination séduisent toujours plus.

Un carton chez les petits Français

Aujourd'hui, Djeco ce sont des jouets et jeux, de la décoration mais aussi des loisirs créatifs avec ses boîtes ateliers. Ses figurines Arty Toys cartonnent également dans les magasins.

Pour fêter ces décennies de divertissement en famille, la marque lance 240 nouveautés, toutes catégories confondues : puzzles, jeux de cartes, magie, premier âge...

Présent dans les salons et sur d'autres événements, elle rééditera en avril son jeu « Loto des jouets », un classique créé en 1965. Une série limitée sera commercialisée à 13 euros.

Décorations de pirates sur le mur, puzzles géants, boîte pour dessiner des tags, casse-tête en bois, pastels, Memory rigolo, dînettes en bois, lampions en dentelle, jeux d'anniversaire...

Djeco fait jouer encore et toujours les enfants, de la naissance à 15 ans environ. Alors, merci à eux et joyeux anniversaire !

Pour en savoir plus, découvrez le tout nouveau site de Djeco.

Article créé par Charlotte Loisy le 16 janv. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme