cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Enfant sur globe terrestre

Planétarium : la tête dans les étoiles


Le planétarium possède tous les atouts pour faire rêver les enfants. Entre rêve et réalité, cette activité originale s'invite comme un voyage hors du temps pour les petits et les grands.

Le planétarium possède tous les atouts pour faire rêver les enfants. Entre rêve et réalité, cette activité originale s'invite comme un voyage hors du temps pour les petits et les grands.

Planétarium : la tête dans les étoiles

Désormais, la plupart des grandes villes disposent d'un planétarium. Si tous les parents n'ont pas encore le réflexe d'y accompagner leurs enfants, cette sortie séduit tout de même de plus en plus de familles. En fonction des âges, vous pourrez découvrir les différentes projections proposées par le planétarium et visualiser les images à 360 ° sur un dôme-écran géant. Comme au cinéma, les petits sont accueillis dès 4 ans autour de séances qui leur sont dédiées. Néanmoins, à vous de voir si votre enfant est assez mature pour rester concentré et ne pas gêner ses voisins. Les films du planétarium durent généralement de 30 minutes à 1 h 15 et le programme change régulièrement.

Une sortie magique pour toute la famille

Tranquillement installé dans la pénombre, chacun appréciera à coup sûr le spectacle. Votre enfant, de son côté, aura l'impression d'embarquer dans une véritable attraction. L'attrait majeur du planétarium ? En plus d'être ludique, c'est une vraie source d'apprentissage. Votre bambin rêvera peut-être ensuite de devenir astronaute ou scientifique... Sachez que pendant les vacances scolaires, beaucoup de structures proposent également des ateliers-découvertes dédiés aux enfants. Côté prix, comptez en moyenne 6,50 euros pour les adultes et 4 euros pour les plus jeunes.

Et vous, aimez-vous aller au Planétarium avec vos enfants ? Partagez vos avis et expériences !

Mis à jour par Camille Verlet le 6 nov. 2012
Article créé le 30 janv. 2012

2 avis sur cet article

  • Au Forum des Sciences
    Nous y sommes allés voir l'Aveugle aux yeux d'étoiles, véritable spectacle complet qui a plu à toute la famille.

  • Une sortie sympa et accessible
    Nous sommes allés à la projection de l'Intrépide petite taupe". La grande salle est impressionnante. Nous avons eu quelques explications et descriptions du ciel et de ses astres pendant l'entracte. Le fim était sympa, mais un petit peu léger ou naïf pour mon petit de 4,5 ans : juste un peu en décalage avec les sujets du ciel et de l'espace qui l'intéressaient vivement. Cela reste une petite critique car nous avons passé un bon moment, et la séance du matin est vraiment pas chère (4 euros tarif unique). Petit bémol : les prix des objets de la boutique !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme