cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Enfant aquarium

Escapades sans moufles ni bonnets


C'est mercredi, les enfants tournent en rond dans le salon. On les emmènerait bien faire un petit tour dehors pour les aérer mais il fait froid. Un séance de ciné ou un spectacle de marionnettes plairaient sûrement à l'un mais pas forcément à l'autre... Que faire ?

C'est mercredi, les enfants tournent en rond dans le salon. On les emmènerait bien faire un petit tour dehors pour les aérer mais il fait froid. Un séance de ciné ou un spectacle de marionnettes plairaient sûrement à l'un mais pas forcément à l'autre... Que faire ?


Bien sûr, on peut toujours profiter de l'heure de la sieste de Zoé, glissée dans un porte-bébé, pour visiter la dernière exposition du Musée de la Miniature. Mais l'idéal est de trouver une activité susceptible de contenter toute la famille :

Si on tient absolument au musée, on peut les emmener à l'Aquarium, petits et grands ouvrent toujours grand leurs mirettes à l'approche du requin.
Côté culture, pourquoi ne pas leur faire découvrir les joies de la lecture en partant à l'assaut d'une bibliothèque. On traîne, de rayon en rayon jeunesse, à la recherche de belles histoires à emmener à la maison. On en profite pour se renseigner sur les activités organisées pour le jeune public en semaine.
Pour les joueurs invétérés, la ludothèque est idéale pour tester de nouveaux jeux. Il y a souvent des animations organisées et c'est en plus l'occasion de se faire de nouveaux copains.

Côté aventures, on peut partir en expédition dans de nouveaux quartiers. On choisit une ligne de bus ou de tramway peu fréquentée qui traverse la ville et on s'installe pour un aller-retour. Bien-sûr, on n'oublie pas le pique-nique et l'appareil photo dans le sac-à-dos !
Ou alors, on se rend dans un multiplexe de jeux... Vous savez ces espaces de loisirs couverts avec des structures tubulaires pour permettre aux chimpanzés de se défouler sans risque. C'est un peu bruyant, mais tellement amusant !

Et pour les petits gourmands, c'est le moment ou jamais de tester le dernier petit café « family friendly » qui s'est ouvert dans le quartier. Le concept se développe beaucoup dernièrement : un coin avec tapis, mobilier, livres et jouets est à disposition pour occuper les enfants pendant que les grands prennent une boisson chaude.

Et vous, quelles sont vos sorties du mercredi préférées en hiver ?

Mis à jour par Sandrine (Lyon) le 31 déc. 2012
Article créé le 27 févr. 2008

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme