cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Extra-scolaire : pourquoi pas le golf pour votre enfant ?

Extrascolaire : pourquoi pas le golf pour votre enfant ?


Foot, musique, danse... Pourquoi pas inscrire votre enfant à une activité extrascolaire originale ? Le golf est un sport aux nombreux bienfaits pour les petits. Découvrez-les en image...

Merci au Grand Parc Miribel Jonage pour son accueil lors du tournage de notre reportage.

Le golf, à partir de quel âge ?

On peut commencer le golf en activité extrascolaire à partir de 7 ans. En fonction des aptitudes physiques ; l'enfant peut même débuter à 5 ou 6 ans.

Comment se déroule un cours de golf ?

On commence par un échauffement, quelques explications techniques (3 séquences en 1 heure) puis des jeux. Les enfants terminent en effet par un petit concours qui permet de mettre en application ce qu'on a appris pendant la séance.

Le golf, quels bienfaits pour les enfants ?

Les petits travaillent plusieurs choses. Même si la balle est statique, il faut être adroit pour la mettre dans le trou. Le lancée et le mouvement du bas vers le haut fait travailler l'équilibre. Et il y a une part de stratégie dans le golf pour savoir comment jouer son coup, il faut faire preuve de réflexion.

Combien coûte une inscription au golf ?

L'activité coûte environ 350 à 400 euros l'année, pour 1h30 de cours hebdomadaire en collectif.

Quel équipement pour un cours de golf ?

Les parents doivent équiper leurs petits d'une demie-série qui comprend les gants, le club et le sac. Le coût est d'environ 100 euros et on en trouve dans la plupart des magasins de sport.

Y a-t-il des contre-indications pour faire du golf ?

Aucune contre-indication particulière n'est à noter pour le golf. Le sport est ouvert à tout le monde.

Le golf, à partir de quel âge faire de la compétition ?

Dès que l'enfant peut être autonome sur un parcours, il peut faire de la compétition, c'est-à-dire à partir de 8 ans environ.

Le golf, quelle implication pour les parents ?

Si l'enfant ne fait pas de compétition, il n'y a pas d'investissement particulier des parents, mis à part les emmener aux cours. Sinon, il faut l'emmener aux différents clubs pour les matches mais les déplacements sont souvent gérés par les clubs.

Quand pratiquer le golf ?

Le golf se pratique toute l'année, y compris en hiver. Il faut juste bien couvrir les enfants lorsqu'il fait froid mais il y a des terrains couverts.

Où faire du golf ?

Il existe des clubs partout en France, à 50 km à la ronde vous en trouvez.

Vos enfants ont-il déjà pratiqué le golf ? Le souhaitent-ils ? Partagez vos expériences entre parents...

Article créé par Charlotte Loisy le 25 août 2017

1 avis sur cet article

  • Oui, c'est un sport génial pour les enfants. Au delà des préjugés (sport de vieux, sport de riches...) nous avons découvert un sport en pleine nature, avec une forte valeur de respect (des autres de la nature, des règles), des challenges, et beaucoup d'excitation. C'est un sport prenant, qui demande pas mal de concentration, mais où les enfants sont très actifs. Je recommande !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme