cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Garde d'enfant première fois

Faire garder son bébé pour la première fois


Faire garder son bébé pour la première fois n'est pas toujours évident : une maman trouve toutes les excuses pour annuler sa soirée afin d'éviter de laisser bébé à une baby-sitter. Sachez que ce moment peut être très facile à gérer.

Faire garder son bébé pour la première fois n'est pas toujours évident : une maman trouve toutes les excuses pour annuler sa soirée afin d'éviter de laisser bébé à une baby-sitter. Sachez que ce moment peut être très facile à gérer.

Faire garder son bébé : les impératifs à ne pas oublier

Si votre mère ou belle-mère n'est pas disponible, essayez de faire garder votre bébé à une baby-sitter en qui vous avez confiance : la fille d'une amie, une nièce... Un peu avant, mettez-la en contact avec votre bébé afin de voir comment cela se passe.
Il est indispensable de remettre un carnet à la baby-sitter où seront indiqués les horaires auxquels l'enfant prend ses repas et auxquels il se couche. Notez également ses petites habitudes ainsi que ses jouets fétiches.
Enfin, inscrivez une liste de numéros de téléphone contenant le vôtre, mais aussi celui des voisins, de la famille et les numéros d'urgence.

Apprenez à faire confiance à autrui

Vous avez fait le tour de la maison, montré les choses essentielles à la baby-sitter comme les fonctionnalités du micro-ondes, etc. ? Alors, il est temps de partir. Un petit objet personnel ayant votre odeur rassurera votre enfant et l'aidera probablement à s'endormir au moment du coucher.
Parlez à votre petit, dites-lui que maman et papa seront là à son réveil et que la baby-sitter va s'occuper de lui. Enfin, passez un petit coup de téléphone en milieu de soirée afin d'avoir l'esprit tranquille. A votre retour, tout ce sera bien passé et vous renouvellerez assurément l'expérience de faire garder bébé.

Comment avez-vous vécu cette première fois où vous avez fait garder votre bébé ? Quels sont vos conseils ?

Mis à jour par Sandra Jacquet le 16 sept. 2013
Article créé le 22 juin 2010

1 avis sur cet article

  • 1ere fois
    pas facile la première fois de laisser son bébé, personnellement, j'avais fait une période d'adaptation avec l'assistante maternelle et ça avait beaucoup aidé ma petite.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme