cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Carte à faire soi-même pour la fête des mères
© Maleandtakes.com

Fêtes des mères et des pères : les cadeaux fabriqués à l'école


Même si les fêtes des mères et des pères sont moins plebiscitées par les Français, les professeurs des écoles continuent de proposer aux enfants des ateliers bricolage pour confectionner des cadeaux à leur parents à cette occasion !

Même si les fêtes des mères et des pères sont moins plebiscitées par les Français, les professeur des écoles continuent de proposer aux enfants des ateliers bricolage pour confectionner des cadeaux à leur parents à cette occasion !

Une fête qui séduit moins ?

La fête des mères est toujours célébrée par un peu plus de la moitié des Français, mais elle ne mobilise plus autant. Ainsi, seule une maman sur deux se voit offrir un cadeau à cette occasion.

Quant à la fête des pères, elle concerne encore moins de personnes : cette fête séduit moins que la fête des mamans.

Toutefois, dans les écoles, les professeurs continuent de proposer aux enfants des ateliers bricolage à cette occasion...

Les cadeaux qui ont la côte

Les cadeaux fabriqués à l'école à l'occasion de la fête des mères ou des pères sont le plus souvent des objets de décoration, des cartes ou bien, pour les mamans, des bijoux.

Si quelques irréductibles sont encore adeptes du collier de nouilles, les professeurs des écoles optent pour des cadeaux que les mamans et les papas conserveront avec plaisir.

En fonction de la classe, le type de cadeau change peu, seule la part d'intervention de la maîtresse ou du maître varie.

Et si l'agilité des plus petits est plus réduite pour les activités de découpage et s'ils ne peuvent pas encore écrire des poèmes, leur créativité n'est pas en reste.

La carte, grande gagnante

Cadres suspendus, bonhomme patate avec des cheveux en gazon, empreinte de la main de votre enfant dans de la pâte à sel, pendentif, tasse décorée...

Les idées ne manquent pas, pour la fête des mères comme pour la fête des pères. Cependant, la carte domine largement les autres cadeaux faits à l'école.

Décorées, pop up, avec une photo de votre bambin ou un poème... les cartes se déclinent sous de nombreuses formes.

Et vous, quels sont les plus beaux cadeaux de fête des mères ou des pères fabriqués par vos enfants ?

Mis à jour par Nadège Belanger le 3 mai 2017
Article créé le 11 mai 2010

7 avis sur cet article

  • j'adore j'en suis ravie mes élèves on pus offrir a leurs papas mamans pour certain leur représentant légal.

    Merci aux écoles qui permettent aux enfants d'offrir chaque année un présent conçu de leurs propres mains. Merci aux enseignants de redoubler de créativités chaque année...!!!

  • Tous
    Tous les cadeaux apportés par notre Fils sont de pures merveilles que nous gardons précieusement :P

  • de beaux cadeaux faits à l'école
    Dans la maternelle de mon fils les cadeaux sont pour les deux parents et plutot sympathiques : un calendrier en petite section, un carnet de notes et un poème récité en moyenne section, j'ai hâte de découvrir celui de la grande section.
    Les enfants sont fiers de nous faire une surprise, d'avoir un secret et de pouvoir le garder (meme si on sent que ça le démange de tout me dire avant).

  • Cette année ca a été ma premiere fete des mamans... et j'avoue que j'ai été touchée par le cadeau fait a la creche de mon fils... l'empreinte de sa main, peinte avec son nom et la date...
    Peut etre que pour certains c'est connu, mais ca a été pour moi le plus beau des cadeaux... et mon bébé avec la complicité de sa mamie m'a offert une rose, qu'il avait dans sa petite main et qu'il m'a tendu avec fierté... grand moment d'émotion pour sa maman.

  • oubli
    J'ai oublie mon fils de 9 ans m'a fait un porte clefs en plastique fou et des bisous.....Par contre le plus grand de 17 ans m'a completement oublie,cela fait toujours plaisirs,heureusement qu'il y a les petits.....

  • super
    Moi pour la fete des meres j'ai eu des poemes,une rose,un cadre vert,un cadre rouge,une boite en papier et surtout pleins de bisous.Je suis comblée,il ne m'en fallait pas plus......

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme