cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Les Nouveaux Héros - Roy Conli et Don Hall
credits

Interview : découvrez les Nouveaux Héros avec leurs créateurs Disney


"Les Nouveaux Héros" débarque bientôt au cinéma ! Le producteur Roy Conli et le réalisateur Don Hall dévoilent aux enfants les secrets d'une fusion réussie entre l'univers Marvel et le monde de Disney. Découvrez dès aujourd'hui Baymax et ses acolytes.

"Les Nouveaux Héros" débarque bientôt au cinéma ! Le producteur Roy Conli et le réalisateur Don Hall dévoilent aux enfants les secrets d'une fusion réussie entre l'univers Marvel et le monde de Disney. Découvrez dès aujourd'hui Baymax et ses acolytes.

Le nouveau film d'animation Disney raconte l'histoire de Hiro, un génie de 14 ans ayant perdu son frère et tentant de contrecarrer les projets diaboliques d'un mystérieux homme masqué grâce à l'aide de son robot infirmier, Baymax.

CitizenKid : Don, quand avez-vous commencé à dessiner ? Et vous Roy, dessinez-vous ?

Roy Conli : Je dessine, oui. Mais très mal ! Cela fait 20 ans que je travaille pour les studios Disney et rien ne me fait plus plaisir que regarder quelqu'un dessiner. Je suis celui qui leur dit : "Dessine ça !".

Don Hall : Oui, il est très bon pour ça ! Personnellement, je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je dessine. C'est ce que je préfère au monde. Ce qui m'a inspiré en tant qu'enfant pour dessiner, ce sont les films Disney mais aussi les comics Marvel. Je dessinais constamment dans ma chambre les personnages de Marvel. C'est grâce à ça que je suis tombé amoureux du "storytelling", cet art de raconter des histoires. 

CitizenKid : Quels étaient vos personnages favoris de Marvel ?

Don Hall : J'adorais Captain America mais j'aimais aussi beaucoup les 4 Fantastiques parce que c'était une famille qui se disputait tout le temps. 

Roy Conli : Moi j'adorais Thor, je le trouvais génial. Et j'ai grandi avec le Thor de Jack Kirby. Il était vraiment cool, il était costaud.

CitizenKid : Si vous aviez un vrai Baymax, que feriez-vous ?

Don Hall : Et bien je pense qu'il pourrait arranger notre rhume.

Roy Conli : Oui ! On a tous les deux un rhume et il serait parfait pour nous tenir chaud et il saurait aussi quoi nous prescrire. 

CitizenKid : Donc pas de combats de robot comme Hiro dans le film ?

Don Hall : Ah, je ne dirais pas "non" à un combat de robots.

Roy Conli : Mais je ne pense pas que Baymax serait un bon combattant.

Don Hall : Non, sûrement pas !

CitizenKid : Chris Williams, l'autre réalisateur du film, a défini Baymax comme un personnage "angelique, naïf, simple et bon". Etes-vous d'accord avec lui ?

Don Hall : Oui absolument ! C'est une très bonne définition. C'est un robot, donc il voit le monde de la façon dont on l'a programmé. Ici c'est Tadashi, le frère d'Hiro, qui lui a appris à être un compagnon infirmier. Donc il ne s'intéresse qu'à aider et soigner les gens. Il voit le monde à travers ce prisme.

Roy Conli : Je pense qu'il nous montre ce qu'est vraiment un héros. Pour nous, c'est quelqu'un qui est doux. C'est ça Baymax, toujours être là pour les autres.

CitizenKid : Quels conseils donneriez-vous à un enfant qui souhaite travailler chez Disney ?

Don Hall : Je pense que c'est très important de commencer par étudier le dessin. Même si on fait beaucoup de films par ordinateur aujourd'hui, on commence toujours par le dessin. C'est un tel don pour un raconteur d'histoires de pouvoir s'exprimer visuellement.

Roy Conli : Moi je dirais, lire. Lisez autant que vous le pouvez. Un homme très sage m'a dit il y a longtemps : "Roy, tu dois lire davantage". Et quand on y pense, nos histoires nous viennent grâce aux histoires du passé. Il faut lire, que ce soit de l'Histoire, de la littérature, de la non-fiction... Cela aide à nourrir son âme et à devenir un bon raconteur d'histoires.

Pour en savoir plus, consultez la fiche CitizenKid consacrée aux Nouveaux Héros.

Article créé par Charlotte Loisy le 23 janv. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme