cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Conflit avec une nourrice
credits

Je suis en conflit avec ma nounou, que dois-je faire ?


En matière de nourrice, trouver la perle rare est devenu un véritable défi et même lorsque l'on s'approche de la perfection, il arrive que certains points posent problème. Simple désaccord ou véritable problème, comment réagir ?

En matière de nourrice, trouver la perle rare est devenu un véritable défi et même lorsque l'on s'approche de la perfection, il arrive que certains points posent problème. Simple désaccord ou véritable problème, comment réagir ?

Confiance et communication sont reines avec votre nounou

Surtout, prenez bien en compte le fait que du simple désaccord au véritable conflit, il n'y a qu'un pas. L'essentiel reste de ne pas entrer dans une relation tendue qui s'aggraverait de jour en jour et pourrait nuire au bien-être de votre tout petit. Votre nourrice ne suit pas vos conseils en matière de repas, de toilette ou d'éducation ? Même si l'erreur est humaine, ne laissez surtout pas passer les détails qui ne vous conviennent pas. Evidemment, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et traquer les moindres erreurs de votre nourrice ou lui faire des reproches sur tout et n'importe quoi, ce qui détériorerait rapidement votre relation. Le plus important reste le dialogue. C'est à vous d'installer un climat de confiance qui vous permettra de lui dire facilement si quelque chose vous gêne et lui permettra, à elle aussi, de vous faire part de ses doutes. Communiquez !

Un contrat de travail comme un autre

Malheureusement, dans certains cas, le conflit est trop important pour se régler en discutant ; la nounou ne reconnaît pas ses torts ou elle ignore vos recommandations. Si la situation s'aggrave ou s'enlise, vous devrez réagir comme tout employeur classique et prendre des mesures. Rappelez-vous que votre relation avec votre nounou reste un contrat de travail classique et qu'il prévoit des solutions afin de gérer la situation. Dans un premier temps, si vous voulez changer certains points pratiques sans pour autant vous séparer de votre nourrice, vous avez la possibilité d'ajouter un avenant à son contrat par écrit et en recommandé. Dans ce document, vous préciserez les changements que vous souhaitez mettre en place et attendrez ensuite sa réponse. Si elle accepte, vous repartez sur de bonnes bases. Dans le cas contraire, il vous faudra surement lancer une procédure de licenciement. De même, en cas de faute, des sanctions sont à votre disposition du simple avertissement au renvoi définitif.

Mis à jour par Nadège (Bordeaux) le 14 juin 2013
Article créé le 3 nov. 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme