cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Le Prophète - Salma Hayek et Mika

Le Prophète : le film d'animation qui réunit Salma Hayek et Mika


Salma Hayek et Mika nous ont présenté leur film d'animation : "Le Prophète". Voix française mais aussi productrice, l'actrice mexicaine raconte son magnifique projet qui sort enfin au cinéma le 2 décembre.

Salma Hayek et Mika nous ont présenté leur film d'animation : "Le Prophète". Voix française mais aussi productrice, l'actrice mexicaine raconte son magnifique projet qui sort enfin au cinéma le 2 décembre.

Le Prophète : un livre culte enfin adapté au cinéma

"Le Prophète" est adapté du célèbre livre de Khalil Gibran, un poète libanais, pays dont sont originaires les deux stars. Pour Salma Hayek, "le film parle de choses très importantes et à la fois simples".

Une petite fille qui a perdu sa voix se lie d'amitié avec un prisonnier politique. Il lui raconte alors plusieurs histoires qu'elle s'imagine sans peine dans sa tête et auxquelles elle réfléchit.

Plusieurs animateurs ont été sollicités pour créer ces différents univers, dont le Français Joann Sfar. Ils ont tous eu carte blanche pour interpréter le texte de Khalil Gibran.

Un projet de Salma Hayek

Le long-métrage embarque dans une réflexion poétique et philosophique : qui sommes-nous en tant qu'être humain ? 

Pour Salma Hayek, à l'origine du projet, il "nous rapproche, nous permet de communiquer, de réfléchir mais aussi de nous évader, nous divertir".

Car selon elle, l'enfant ou l'adulte a parfois du mal à trouver sa voie et c'est par l'art, notamment la musique, qu'il la trouve.

"C'est cela que dit le film : 'Regarde et réfléchis par toi-même'.", résume Salma Hayek.

Un rôle fait pour Mika

Pour interpréter le prisonnier, elle a choisi Mika, la "voix rêvée" selon elle, puisqu'elle cherchait une voix qui "exprime la sagesse, qui n'a rien à voir avec l'âge d'ailleurs, et la pureté de l'enfance".

Mika confie avoir été très surpris par sa demande : "Je ne suis pas un comédien, je n'ai pas 50 ans, je n'ai pas la même voix que Liam Neeson qui fait la voix en anglais. Puis j'ai décidé de ne pas chercher la voix mais de raconter l'histoire avec ma voix à moi, en transmettant ce que j'aime de ce livre avec lequel j'ai grandi". 

Il dit avoir enregistrer "comme si c'était une chanson mais sans mélodie".

Pour la petite héroïne, c'est la propre fille de Salma Hayek qui s'y est collée sans problème. "Cela lui a pris une heure pour tout faire, et moi j'ai mis une journée et demi ! Je suis fière et en même temps, c'est embarrassant...", précise la comédienne.

Un film d'animation pour enfants... et parents

Mais "Le Prophète" n'est pas seulement pour les enfants. Salma Hayek explique : "Il n'y a pas beaucoup de films que l'on puisse voir à la fois avec ses enfants et ses parents", et "Le Prophète" en fait partie.

"En réalité, c'est une invitation pour les adultes à redevenir des enfants, à expérimenter la poésie et la philosophie avec vos yeux et votre coeur d'enfant", conclut-elle.

 Une joli moment à vivre en famille donc, dans les salles obscures dès le 2 décembre.

Pour voir la bande-annonce et retrouver l'histoire complète du film, rendez-vous sur la fiche CitizenKid du Prophète.

Article créé le 26 nov. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme