cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Manger bio

Le bio s’invite dans les cantines : effet de mode ou véritable engagement ?


En décembre dernier, le WWF France relançait sa campagne « Oui au bio dans ma cantine » afin de promouvoir une meilleure alimentation, saine et locale au sein de la restauration collective. Ces actions ont pour but

Le bio a du mal à s’installer aux tables de la cantine

Alors que le Grenelle de l'environnement prévoyait une introduction à hauteur de 20 % d'alimentation bio dans les cantines scolaires d'ici cette année, à l'heure actuelle, on recense moins de 2 % de produits bio à l'école. Meilleure au goût, plus saine, plus respectueuse de l'environnement, avec moins de pesticides... l'alimentation bio ne semble pourtant pas manquer d'avantages. Néanmoins, le bio peine à arriver à la cantine. L'un des problèmes réside dans le manque de filières d'approvisionnement de proximité au niveau agricole. Autre point sensible : le coût. Tant redouté, le surcoût engendré serait pourtant minime.

Que faire pour une alimentation bio à l’école ?

WWF France invite les parents d'élèves à agir en devenant bénévoles afin de relayer le message. Localement, vous pouvez également réunir les personnes intéressées et mettre en place un argumentaire en faveur du bio à la cantine afin de le présenter au directeur de l'école. S'il s'avère favorable, un long travail vous attend : état des lieux, budget, prise en charge du surcoût occasionné, éventuels partenaires, etc., mais cela en vaudra certainement la peine.

Et vous, êtes-vous favorable au bio à la cantine ? Comptez-vous soutenir cette action ? Partagez vos avis et expériences !

Mis à jour par Camille (Lyon) le 6 févr. 2012
Article créé le 5 janv. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme