cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Coucou à Méribel : les 3 Vallées en famille version grand luxe


En quête d’inspiration pour votre prochain séjour au ski ? Nous vous avons dégotté l’adresse parfaite dans les Alpes au cœur des 3 Vallées. Situé directement sur les pistes de ski, Le Coucou à Méribel soigne l’accueil des familles avec tout un panel de services. Un hôtel 5 étoiles qui sait chouchouter les enfants !

Le Coucou Méribel : à quoi ressemble l’hôtel ? 

A la fois chaleureux et raffiné, Le Coucou Méribel ressemble à un immense chalet sur 10 étages installé à flanc de piste. Fruit de l’architecte d’intérieur français Pierre Yovanovitch, les espaces sont soigneusement habillés dans des tons ocre et doux, faisant la part belle aux matières nobles et authentiques. 

Ce gigantesque chalet montagnard doté de 55 chambres et de 2 chalets privatifs est ouvert de décembre à avril et fait partie de la collection d’hôtels 5 étoiles ouverts par le groupe familial Maisons Pariente. Ses visiteurs peuvent y savourer des moments en famille dans le plus grand confort, se délasser dans un spa haut de gamme, profiter de deux piscines chauffées (intérieure et extérieure) ou encore laisser les animateurs du Kid’s Club enchanter leurs enfants avec un programme d’animations plein de surprises.  

Nous y avons séjourné deux jours et nous pouvons vous révéler que la décoration est sublime jusque dans les moindres détails, le personnel au petit soin et le spa merveilleux.

Situé à 2h de Lyon en voiture et environ 4h de Paris en TGV, la station de Méribel est au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, le plus grand du monde (avec plus de 600 km de pistes !). Et cerise sur le gâteau pour les parents : Méribel est labellisée Station Famille Plus la récompensant ainsi pour son attention porté tout particulièrement à la cible familiale. 

Déco soignée de l'Hôtel Coucou Méribel
credits

*   *   *   *   *   *   *
> Coup de cœur <

Le clin d’œil à l’oiseau chanteur est partout présent dans l’hôtel : sous la coupole peinte du hall d’entrée (où un seul coucou est caché parmi des hiboux), un mur de l’un des restaurants (où est accroché une collection de pendules), dans les toilettes (où on peut écouter la chanson du Coucou de Chantal Goya)… Amusant !

Le Coucou Méribel : comment sont les chambres ?

Toutes les chambres sont dotées d’une terrasse en bois avec vue sur les sommets enneigés. 39 de ces chambres sont des suites permettant d’accueillir des familles dans des espaces faciles à vivre. Nombreuses chambres sont aussi communicantes offrant un maximum de modularité des espaces pour privilégier une atmosphère conviviale, comme à la maison. En connectant deux Suites Prestige, on peut même avoir un coin cuisine et suffisamment de chambres pour emmener les grands-parents !

On reste dans une ambiance montagnarde avec du bois et des couleurs chaleureuses. On se love sur des tissus doux, on se pomponne dans une salle de bain en marbre gris clair et on s’assoit sur des meubles arrondis style années 60.

Le Coucou Méribel : quel accueil pour les familles ?

Goûter au Bar des Pistes de l'hôtel Coucou Méribel
credits
 
Kid's Club de l'hôtel Coucou Méribel
credits

Les enfants de 4 à 15 ans sont accueillis dans des espaces gratuits spécialement conçus pour eux. Au Kid’s Club, les 4 à 9 ans viennent librement passer un moment dans un espace ludique joliment décoré pour partager des activités stimulantes et amusantes comme des ateliers créatifs, des histoires rigolotes ou un cours d’astronomie. 

Les adolescents ne sont pas oubliés puisqu’ils se retrouvent au Teens Lab (espace réservé aux 10 à 15 ans) pour faire des activités en groupe décidées en fonction des centres d’intérêt de chacun. Dans ce programme fait sur mesure, ils participent à des activités fantastiques : escape game dans le village, balade en chiens de traineau ou encore atelier pâtisserie, en fonction de la météo.

Quant aux tout-petits (moins de 3 ans), une nounou de l’hôtel peut les prendre en charge à tout moment afin que les parents profitent pleinement de leurs vacances. 

L’équipe du Coucou Méribel se plie en quatre pour organiser toutes les activités des familles durant leur séjour : de la réservation de cours de ski, en passant par les inscriptions au club Piou-Piou et au ski club de Méribel, ou encore l’organisation d’expériences à la montagne uniques (balade en forêt, vol en hélicoptère…). 

Le Coucou Méribel : et côté gastronomie ?

Les gourmands ont le choix entre deux restaurants à la cuisine généreuse et un bar à la fois chic et décontracté. 

Le Beefbar présente des viandes d’exception venues du monde entier comme le Black Angus d’Argentine, le bœuf wagyu d’Australie ou encore le bœuf Kobé du Japon… toutes cuisinées dans les règles de l’art. Un régal ! Sa terrasse est accessible le midi depuis les pistes pour profiter du soleil. 

Le Biancaneve dédié à la gastronomie italienne offre l’occasion de partager des antipasti ou une charcuterie d’exception et de se régaler de subtiles pâtes fraîches. 

Le Bar des Pistes à la décoration sophistiquée sert des cocktails aux recettes étonnantes ou propose un buffet de délices au moment du goûter.

Le Coucou Méribel : quels sont les autres services ?

Le Coucou Méribel vous garantit une vraie proximité avec la poudreuse. Son Ski shop dans l’hôtel vous permet d’aller directement chausser vos skis… en pantoufles. Votre matériel est vérifié, vos chaussures sont chauffées, vos skis vous attendent sur la piste et on vous offre café et mignardises pour bien démarrer la journée. 

Spa Tata Harper de l'hôtel Coucou Méribel
credits

Après avoir dévalé les innombrables pistes du magnifique domaine des Trois Vallées, rien de mieux que de vous relaxer au somptueux Spa Tata Harper. Six cabines de soins vous tendent les bras pour des massages à base de produits organiques signés Tata Harper. Dans une atmosphère épurée, laissez-vous aller : piscine, jacuzzi, sauna, hammam, matelas douillets… un délicieux programme pour lâcher-prise !

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

> 5 choses que l’on a aimées au Coucou Méribel <

  1. L’espace enfant et son programme d’activités originales
  2. La déco hyper soignée de l’architecte Yovanovitch
  3. Les viandes exceptionnelles du BeefBar
  4. Le Ski shop et la situation exceptionnelle au bord des pistes
  5. La disponibilité du personnel et toutes ses petites attentions

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   * 

Combien ça coute ? 
À partir de 480€ la nuit

Pratique :
Le Coucou Méribel
464 route du Belvédère
73550 Les Allues, Méribel
Tel : 04 57 58 37 37

>> Plus d'info sur le site du Coucou Méribel ou sur Instagram :

Mis à jour par Marie Benneteau le 28 févr. 2022
Article créé le 18 févr. 2022

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme