cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Futuroscope - 25 ans
credits

Le Futuroscope souffle ses 25 bougies


25 années d'attractions futuristes et de partage avec un public fidèle, ça se fête ! A l'occasion de son anniversaire, le Futuroscope a concocté de nouvelles attractions à la hauteur de l'événement,

Rêves futuristes et amusement total…

Le 31 mai 1987, le premier parc d'attractions de France voyait le jour. Le Futuroscope, c'est un concept unique, un site tourné vers le futur et les technologies. Si une foule de nouveautés sont présentées pour fêter l'événement, les attractions plébiscitées par le public demeurent. La favorite ? Arthur- l'Aventure 4D, imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys, qui continue d'enthousiasmer petits et grands. Toujours présente également, l'étonnante attraction-spectacle Danse avec les Robots, qui met en scène dix robots de sept mètres de haut dans une chorégraphie originale signée Kamel Ouali. On retrouve également le spectacle nocturne, Le Mystère de la Note Bleue et surtout le grand classique La Vienne Dynamique, revisité pour l'occasion.

Du divertissement citoyen…

En voilà des attractions responsables ! Le Jardin des Energies est un parcours-expérience dédié aux énergies renouvelables. Quant aux Yeux Grands Fermés - nouvelle version, il s'agit d'une attraction citoyenne qui présente un parcours dans l'obscurité. Guidés par un animateur non-voyant, les visiteurs explorent le bayou de Louisiane, les sommets inaccessibles de l'Himalaya et découvrent l'ambiance urbaine de New York.

Des nouveautés sensationnelles…

La technologie IMAX, ça vous parle ? Le projecteur IMAX est équipé d'un objectif spécial dit « fish-eye » qui permet d'offrir un champ de vision de 180°pour une sensation d'immersion unique et un résultat époustouflant ! Petit panorama des nouveautés projetées : Space Station, une découverte originale de la Station Spatiale Internationale à 407 km au-dessus de la Terre, Planete Bleue ou la face cachée de la Terre vue depuis l'espace, Everest, une aventure humaine au sommet de l'Himalaya, CyberWorld, une cyberaventure pleine de poésie ou encore Les Astromouches, qui revisite avec humour l'histoire de la célèbre mission Apollo 11. Le Futuroscope offre également à ses visiteurs en quête d'adrénaline une riche programmation d'aventures dynamiques qui ont marqué les 25 dernières années : les sièges s'animent au rythme des images pour une interactivité totale ! Toute la famille peut aussi faire connaissance avec Le Petit Prince en 3D dans un théâtre multi-sensoriel saisissant, et en prendre plein les mirettes avec iMagic, un show d'illusions inédit ! Enfin, le Futuroscope fête l'arrivée sur le parc du Peuple du Futur. Les personnages de cette attraction sont des créatures spectaculaires venues de 2112 pour témoigner de leurs capacités physiques et intellectuelles décuplées ! En avril, ils auront des invités de choix : les célèbres Yamakasi, surhommes et acrobates urbains !
Ça donne envie de se programmer un week-end au Futuroscope en famille, non ?

Et vous, avez-vous envie d'aller découvrir les nouvelles attractions du Futuroscope ?Partagez vos avis et expériences !

Article créé par Camille (Paris) le 7 mars 2012

3 avis sur cet article

  • Je suis allée une fois au Futuroscope. Ce n'est pas donné mais nous avions gagné 2 invitations et n'avons donc payé qu'une entrée enfant. Sans compter le déjeuner et le diner dans des restaurants tous plus sympas et originaux les uns que les autres. Il y a des tas d'attractions à faire et une journée ne suffit certes pas. Il faut compter au moins deux jours pour tout voir. J'espère y retourner mais il faut compter un budget conséquent avec les repas...

  • j'y suis allée déjà deux fois et c'est un parc que j'ai adoré!
    j'y reviendrai certainement mais j'attends qu'il y ait de nouvelles attractions

  • Soirée
    Surtout restez-y le soir pour le spectacle de lumière. Ce son et lumière magique vaut à lui seul la visite.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme