ckcity France

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Vulcania +6 ans

Les 15 ans de Vulcania

Résumé

Situé au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, à proximité de Clermont-Ferrand, Vulcania est un parc d'exploration scientifique consacré au monde mystérieux des volcans et aux sciences de la Terre.

> Lire la suite








Plan d'accès (coordonnées: 45.8188516,2.9155776)

Vulcania
Route de Mazayes
63230 Saint-Ours Les Roches

Voir les infos pratiques

Jeu de piste Le Défi des Volcans Du 06 mai au 02 juil. 2017

+3 ans

Photos

Vidéos

Abyss Explorer au Parc Vulcania

Vulcania - Premier envol

Vulcania - Sur les traces des dinosaures

Vulcania - La Terre gagnera

Vulcania

16 avis sur ce lieu

    Ma fille y est allée avec sa classe. Elle est revenue ravie et nous demande d'y retourner en famille, ce que nous ferons sûrement très prochainement. Très instructif pour les enfants, dans un cadre naturel magnifique. A recommander.


    Vraiment génial et à faire, à partir de 6/7 ans.
    Il ne faut pas y aller pour des manèges, attractions mais plus pour apprendre. Il y a cependant des attractions mais qui ont toutes un rôle de sensibilisation et d'information. Beaucoup d'ateliers également, et c'est très interressant de les faire.
    Nous avons visité le parc hors saison (veiller de rentrée scolaire) et cela nous a permis de tout faire sans courir ni file d'attente. Amener les pique-niques, des tables sont à disposition.
    L'exposition sur les dinosaures est très interressante également avec les modèles en grandeur nature qui ont beaucoup plu aux enfants.
    Par contre une journée suffit.


    Parc décevant vu la publicité qu ' il y a eu autour de ce parc et le prix . Mon fils de 12 ans et 1/2 a été déçu il a juste aimé le film avec des effets spéciaux .Nous nous sommes endormis lors d une présentation des volcans vus de l espace et nous n'étions pas les seuls!!! J ai été déçu car pour les grands vulcanologues français pas de film sur leur travail un comble!!!! Alors que c' est passionnant!!!!


    Super parc avec attractions et animations où l'on apprend énormément de chose! Par contre ne convient pas aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes. C'est surtout intéressant pour les enfants à partir de 5/6 ans. Nous le referons quand nos enfants seront plus grands.


    Séjour en Aout 2015 : les enfants ont beaucoup aimé! mais pour les adultes qui connaissent d'autres parcs avec effets speciaux (futuroscope), un peu déçu compte tenu du prix de l'entrée


    Vive les volcans et la découverte des bêtes préhistoriques, de la faune et de la flore à cette époque. Pique nique possible dans le parc, que du bonheur


    Très bien ! Mais pas pour les tous petits ! Nous y retournerons quand ils seront plus grand !


    Vraiment pas mal mais pour les tout petit il y a peu de chose à faire. Un seul espace sympa avec des jeux d'eau libres et avec tablier étanche!! Pour les adultes et grand enfant les dynamiques sont pas mal!!


    Super sortie à faire en famille. Nous étions en vacances en Auvergne cet été et les enfants ont adoré. Ça leur a donné envie de randonner pour voir les volcans de près, une grande bouffée d'air et une région magnifique. J'y retournerai !


    Un lieu vraiment sympathique à faire en famille. Les enfants étaient ravis ! A faire au moins une fois !


    Très bonne sortie, pas ennuyant du tout. On y découvre plein de choses, idée originale de sortie dans un parc à thème.


    J'aimerais visiter ce parc


    Nous ne sommes pas des adeptes de Disney, mais nous usons et abusons de Vulcania ; parc qui allie amusements et apprentissages. Je recommande vivement.


    J'ai testé Vulcania il y a 2 ans avec 2 filles de 8 ans. Nous avons trouvé ce parc très bien. Plus pédagogique et instructif que les autres. Autant le faire lorsque les enfants ont déjà un peu parler des volcans et de la Terre à l'école avant, là le parc prend tout son intérêt.
    Nous avons aussi beaucoup apprécié le côté écolo et qui ouvre à la région Auvergne (après la visite, difficile de résister à l'envie d'aller crapahuter sur un cratère, une rando facile et magnifique). Vraiment nous le recommandons, ça change de Disney !!!


    vulcania
    Déçu et les attractions ne sont pas forcement adaptés à un jeune public sensible.
    Mais il faut y aller au moins une fois pour se faire sa propre idée.


    vulcania
    un endroit super

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 24 euros (période verte) / 26,50€ (période bleue) / 28 (période jaune) Enfant (6 à 16 ans inclus) : 17 euros / 18,50 euros (période bleue) / 19,50 euros (période jaune) Bambin (3-5 ans) : 5,50 euros (période verte) / 6 euros (période bleue) / 7 euros (période jaune) Billet 2ème journée : 8 euros (adultes) / 5 euros (enfants) / 4 euros (bambins) Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

Réservation :

Réservations sur place ou en ligne

Accès :

En voiture à 2h15 de Lyon: A7 direction Marseille puis A72 direction St-Etienne Clermont-Fd, au péage direction Clermont Nord, Limoges, après Clermont direction Orcines, Parc de Vulcania. Le parcours est accessible pour des personnes à mobilité réduite : ascenseurs, rampes à faible inclinaison...

Horaires :

Consulter le calendrier sur le site officiel

Résumé

Situé au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, à proximité de Clermont-Ferrand, Vulcania est un parc d'exploration scientifique consacré au monde mystérieux des volcans et aux sciences de la Terre.

Les visiteurs-explorateurs sont amenés à découvrir diverses manifestations volcaniques, par le biais d'animations sur l'activité éruptive : films, reconstitutions de paysages, bornes interactives...

Vulcania fête ses 15 ans cette année

Pour célébrer cet anniversaire en fanfare, l'équipe du parc propose :

  • Une animation spéciale avec la mascotte Pitoufeu. Tous les jours du 1er avril au 1er mai 2017.

  • Le "Défi des Volcans", un grand jeu interactif. Les week-ends et jours fériés du 6 mai au 2 juillet 2017.

  • Un programme estival avec théâtre de rue, expériences et pyrotechnie. Du 8 juillet au 25 août 2017.

  • La 3e édition d’ "À la recherche des légendes perdues" (de nombreuses surprises sur le thème des volcans rouges). Du 21 octobre au 5 novembre 2017.

Les nouveautés 2017

  • Le monde de Teino : les aventures en 3D et sur écran géant d'une musareigne dans un monde peuplé de dinosaures. 

  • Maison de Pitoufeu : un espace entièrement dédié aux plus petits. 

  • Sur les traces des dinosaures : de nouveaux animatronix et effets spéciaux pour mettre en scène des dinosaures dans un environnement naturel.

  • Tornado Alley : le film inédit en France sur des tornades vues de l'intérieur, joue les prolongations et reste à l’affiche de la salle Ecran géant.

Les animations incontournables

Les différentes animations proposées offrent l'occasion de voyager dans le temps, de découvrir les étapes marquantes de l'évolution de la Terre et de survoler d'autres planètes volcaniques.

Découvrez le Grand Cratère, témoin du volcan en activité, et participez à de nombreuses activités :

  • Le Réveil des Géants d'Auvergne : vivez en direct et en relief dynamique le réveil des Volcans endormis.

  • La Planète dévoilée : unique en France, cette attraction invite le visiteur à un voyage virtuel pour découvrir depuis l'espace tous les paysages de notre planète, en particulier ceux des régions volcaniques. Les vues satellites de la Terre lui offriront une saisissante vision du relief.

  • Volcans sacrés : une exploration, dans un drôle de véhicule, des croyances et des mythes qui de tous temps entourèrent les volcans. Au programme : effets spéciaux spectaculaires, personnages animés, ambiances sonores réalistes et récits imagés.

  • Dragon Ride : Dragon Ride est la sensation forte de Vulcania. Votre mission consiste à plonger dans les entrailles de la Terre et évoluer parmi les mythes et légendes que l’imaginaire de l’homme a, de tous temps, peuplé de monstres et de rêves.

  • Regards sur les volcans : un film projeté sur écran géant à la découverte de l’histoire des volcans du monde entier !

  • Premier envol : voyage au-dessus des volcans d'Auvergne sur un écran à 180° avec des projections au sol, nacelles et des effets spéciaux.

  • Abyss Explorer : attraction à bord d'un bathyscaphe pour explorer les volcans sous-marins et les fumeurs noirs.

  • La Terre en colère : découvrez, grâce à une plateforme dynamique, les émotions et sensations extrêmes ressenties lors d'une tornade, un tremblement de terre, une avalanche, une chute de météorite ou une coulée de lave...

  • La Cité des enfants : des expériences ludiques spécifiquement conçues pour les scientifiques en herbe âgés de 3 à 7 ans. C'est l'occasion de manipuler, construire, toucher...

  • Le Ballon des Puys : Vulcania fait prendre de la hauteur à ses visiteurs avec "Le Ballon des Puys" ! Unique en Auvergne, ce ballon ascensionnel offre un panorama exceptionnel sur les volcans de la Chaîne des Puys, à 150m de hauteur.

  • Le VolcanBul : embarquez dans un véhicule futuriste (silencieux et respectueux de l'environnement) pour un circuit guidé (GPS) en vulcanovision intégrale.

  • La Machine Terre : dans un espace creusé au coeur d'authentiques coulées de lave, de multiples cercles thématiques dévoilent grâce à des technologies innovantes, simples et participatives, les origines et secrets de la « planète bleue ». C'est un parcours libre qui permet de comprendre notre planète, sa formation, son fonctionnement, les forces qui l'animent ainsi que l'extraordinaire aventure du cycle de vie. 

  • Le Tunnel des Nuées Ardentes : revivez l'éruption du Mont StHelens aux Etats-Unis avec des images d'archives.

  • Le Geyser : jaillessement d'eau de plus de 20 mètres au coeur du parc dans un cadre naturel.

Des expériences pour les scientifiques en herbe

Dans des salles spécialement équipées, l'équipe scientifique de Vulcania, a créé des animations basées sur des expériences interactives et ludiques. Il s'agit de jouer pour mieux apprendre, de manipuler pour mieux comprendre.

Un parc pensé pour les familles 

Côté services, on trouve aussi bien des lieux de restauration que des aires de jeux, boutique, location de poussettes, relais bébé, prêt de fauteuils roulants...

Attention, les animaux ne sont pas admis !

Publié par Aurore Lemaître le 5 mai 2017