cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
6850
credits

Le parfums enfants, un marché en plein essor


Les enfants sont devenus des petits consommateurs qui portent le slim mieux que nous et sentent la cocotte. Le marché du parfum qui leur est destiné explose. Pas facile de s'y retrouver ou d'y échapper entre les marques qui ciblent

Mon parfum à moi !

Lignes rondes, flacons en forme d'ourson ou de Barbie... les industriels savent y faire pour attirer les charmantes têtes blondes vers leurs fragrances. En se raccrochant à des personnages de leur univers, ludiques et familiers, ils font mouche.

Barbie
, Jacadi Mademoiselleou Hello Kitty ciblent les petites coquettes. Pirates des Caraïbes, Clayeux Boy et le Coffret Détective,Arthur et les Minimoy ou Spiderman obtiennent davantage les faveurs des garçons. Le parfum est d'abord là pour faire rêver. D'où l'obligation pour les industriels d'éviter les initiatives "cheap" et de mettre autant d'énergie dans la création des parfums pour enfants que dans leur équivalent adulte : les petits consommateurs aussi doivent être initiés à la belle parfumerie !

Comme maman...

Les enseignes de puériculture telle que Tartine et Chocolat avec Petit Sent-Bon ou Petit Bateau avec Drôle de Biscuit ont lancé leur parfum avec succès. Destinée aux très jeunes enfants, ils ciblent d'abord les parents. En effet, quotidiennement présentes dans leur univers, ces marques ont un capital confiance élevé auprès d'eux. Pour autant, elles savent également séduire leurs jeunes utilisateurs, notamment grâce à des cadeaux très attractifs inclus avec le parfum comme une peluche.

A l'instar de ce qu'ont développé les marques de luxe dans la mode enfantine, les grands noms de la parfumerie, quant à eux, saisissent l'opportunité de décliner leur savoir-faire sur une cible nouvelle avec des versions "enfants" : Bulgari Petits et Mamans, Burberry Baby Touch, Petit Guerlain, Versace Baby Blue Jean... L'image de luxe et de qualité véhiculée par la marque valorise le produit et déclenche l'achat. Sachez enfin que le flacon de 100ml coûte en moyenne 30€.

Quelles sont vos marques de parfum pour enfants préférées ?

Mis à jour par Claudia (Strasbourg) le 9 déc. 2010
Article créé le 6 oct. 2008

4 avis sur cet article

  • un peu de temps en temps
    je suis d'accord pour que l'on mette du parfum aux enfants de temps en temps mais attention à leur peaux fragiles.

  • senteurs d enfance
    je trouve que l enseigne"Sephora" propose un grand choix de parfum pr enfts a prix raisonnable, en plus, sr simple demande on peut obtenir un echantillon pr pvoir l essayer une journée entiére et etre sur qu il convient.

  • attention aux allergies
    ma petite fait de l eczema alors pas de parfum ou extremement rarement un peu sur ses habits car j en ai eu en cadeau.

  • trop tot pour les tout petit!
    ridicule de parfumer nos bébés!
    laissons leur leur propre odeur jusqu'à ce qu'ils décident d'eux même de se parfumer!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme