cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Eric Cantona pour "Le Voyage d'Arlo"

Le Voyage d'Arlo : quand Eric Cantona double un dinosaure


"Le Voyage d'Arlo" débarque bientôt au cinéma. CitizenKid était à l'avant-première mondiale du prochain Pixar au Grand Rex et a rencontré l'équipe du film, dont le "king" Eric Cantona. Retour en images.

"Le Voyage d'Arlo" débarque bientôt au cinéma. CitizenKid était à l'avant-première mondiale du prochain Pixar au Grand Rex et a rencontré l'équipe du film, dont le "king" Eric Cantona. Retour en images.

Nouvelle aventure Pixar : le Voyage d'Arlo

Les films Pixar partent souvent d'une question saugrenue : "Et si un rat devenait un chef ? Et si nos jouets étaient vivants ?". Ici, l'idée était : "Et si l'astéroïde supposé détruire les dinosaures loupait la Terre ?".

Dans cet autre monde, Arlo est un petit dinosaure perdu en pleine nature qui tente de rejoindre sa famille. Pendant son voyage, il rencontre un enfant des cavernes qu'il prend sous son aile malgré leurs différences.

Eric Cantona interprète un vieux dinosaure, le Collectionneur, croisant leur route. "Il y a des valeurs universelles dans ce film, nous confie-t-il. C'est un voyage et cela montre que l'important, ce sont les gens qu'on rencontre dans notre vie. D'ailleurs ce sont toutes les rencontres que l'on fait qui font qu'on emprunte tel chemin ou un autre et qui font ce qu'on est aujourd'hui".

Des images époustouflantes

L'acteur souligne le travail exceptionnel réalisé sur la nature, au niveau de la qualité de l'image. La productrice Denise Ream nous explique que Pixar voulait "un univers immersif et que le public ait l'impression d'être parmi les dinosaures, que la nature soit une vraie menace, effrayante". 

Les images des montagnes, de la rivière, des arbres, sont époustouflantes de réalisme. "Il a fallu beaucoup de gens talentueux chez Pixar et beaucoup de travail de recherche", précise le réalisateur Peter Sohn. "Un travail très très dur", ajoute la productrice.

Un doublage original pour le film

Pour le doublage de son héros, Pixar a décidé de réaliser un casting auprès des enfants. En France, c'est Jean-Baptiste qui a été choisi parmi 1 700 candidats

Il nous raconte son aventure : "J'ai vu la pub sur Disney Channel et je me suis dit 'pourquoi pas moi ?'. J'ai envoyé ma candidature et Disney m'a choisi !". Aujourd'hui, il veut devenir acteur.

Eric Cantona avoue que son personnage lui ressemble moins qu'Eduardo Perez dans "Moi, moche et méchant 2" mais il dit accepter l'idée qu'il lui ressemble et pouvoir trouver des points communs avec ce dernier.
 
 
Il confie : "Je ne pense pas que j'éprouverais du plaisir à interpréter des personnages physiques mais prêter ma voix à un personnage d'animation, qui est un peu une caricature, c'est différent. Au-delà de l'exercice, que j'adore, c'est très lié à la nostalgie du temps de l'innoncence, de la liberté, la spontannéité totale, qui est avant 10 ans environ. On pouvait vivre ou faire vivre tout objet, ou avec un même objet faire vivre 1 000 histoires, 1 000 personnages, 1 000 émotions. Cela me permet de me replonger dans ce plaisir-là".

Un retour en enfance aussi pour Olivia Bonamy qui interprète la mère d'Arlo et nous dit avoir vu tous les Pixar. "Au début c'est un peu déconcertant le doublage. Il faut se plonger dans la peau d'une maman dinosaure avec toute sa puissance. Mais finalement c'est vraiment une rencontre avec le personnage".

Retrouvez toutes les informations sur le Voyage d'Arlo sur la fiche du film.

Article créé le 12 nov. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme